Le Journal de Montreal

Raonic ne sera pas à New York

-

AGENCE QMI | Le Canadien Milos Raonic a annoncé tard hier soir qu’il se retirait des Internatio­naux de tennis des États-Unis en raison d’une blessure au poignet gauche.

L’Ontarien de 26 ans, qui occupe présenteme­nt le 11e rang du classement de l’ATP, en a fait l’annonce sur son compte Instagram.

«J’ai tout essayé pour guérir de cette blessure à temps pour les Internatio­naux des États-Unis, un tournoi qui est toujours spécial pour moi. Cependant, la douleur est trop présente et après avoir consulté mes médecins, je n’ai pas d’autres choix que de déclarer forfait en vue du tournoi», écrit-il dans son message destiné à ses admirateur­s.

Cette blessure au poignet gauche est la même qui l’avait ennuyé lors de la Coupe Rogers à Montréal. Il avait alors été éliminé dès son premier match par le Français Adrian Mannarino, 34e joueur mondial. Visiblemen­t diminué, il était incapable d’utiliser son revers à deux mains.

Raonic s’était ensuite retiré du tournoi de Cincinnati, où il était sixième tête de série.

UNE SAISON DIFFICILE

Jusqu’à présent, l’Ontarien connait une saison en dents de scie. Après avoir accédé au troisième rang mondial en novembre 2016, il a été exclu du top 10 pour une première fois en 16 mois en début de semaine.

Alors qu’il a remporté huit titres sur le circuit depuis le début de sa carrière, il est toujours en quête d’une première victoire cette saison.

Son dernier sacre a eu lieu à Brisbane, en Australie, au début de l’année 2016.

Quart-de-finaliste plus tôt cette saison à Melbourne et à Wimbledon, il espérait récidiver à Flushing Meadows, où il avait subi l’éliminatio­n à son deuxième match l’an dernier face à l’Américain Ryan Harrison.

Raonic avait atteint les huitièmes de finale à New York en 2012, 2013 et 2014.

 ??  ?? MILOS RAONIC Blessé au poignet
MILOS RAONIC Blessé au poignet

Newspapers in French

Newspapers from Canada