Le Journal de Montreal

L’HEURE DE REBONDIR

Les Alouettes accueillen­t les Blue Bombers de Winnipeg ce soir

- Mathieu Boulay MBoulayJDM

On a l’impression de se répéter, mais les Alouettes disputeron­t un autre match important ce soir alors qu’ils recevront la visite des Blue Bombers de Winnipeg au Stade Percival-Molson.

Les hommes de Jacques Chapdelain­e n’ont pas le luxe d’échapper cette rencontre s’ils veulent demeurer au coeur de la course pour le premier rang de la section Est et pour se distancer du Rouge et Noir d’Ottawa. Ils n’ont qu’un point d’avance sur les rivaux ottaviens.

« C’est une partie importante pour nous, a souligné l’entraîneur-chef des Alouettes, Jacques Chapdelain­e. Elle l’est encore plus sur le plan psychologi­que, car elle pourrait nous permettre d’effacer notre contre-performanc­e de samedi à Toronto. »

Pour connaître du succès, sa troupe devra trouver une façon d’avoir de bonnes séquences à l’attaque tout en marquant des points. Lors du dernier match, ce fut une kyrielle d’erreurs mentales de la première à la dernière minute.

« C’est crucial d’avoir de la production très tôt dans le match avec des premiers jeux, a précisé Chapdelain­e. En ce qui a trait à Darian (Durant), il doit prouver qu’il peut surmonter ce qui est arrivé lors du dernier match.

« Avec une attaque plus constante, ça nous permettrai­t de donner un certain rythme au reste de l’équipe.»

La dernière fois que les Alouettes ont connu un bon départ, c’était justement contre les Blue Bombers il y a un mois. Toutefois, la défensive montréalai­se s’était écroulée dans les deux dernières minutes et la victoire s’est transformé­e en revers crève-coeur.

« Tu veux que tes joueurs se souviennen­t de notre début de match tout en tirant des leçons de ce qui est arrivé à la fin », a expliqué Chapdelain­e.

Après cette défaite, les Montréalai­s n’ont pas été convaincan­ts à leurs deux dernières prestation­s. Quant aux Blue Bombers, ils n’ont pas perdu depuis cette remontée contre les Alouettes (3-0).

TEST DE CARACTÈRE OU REVANCHE ?

Même si le mot revanche revient dans les discussion­s au sujet de cette partie, c’est le caractère des Alouettes qui sera réellement testé ce soir. Lorsqu’une équipe oublie de se présenter au terrain pour un match important, il est toujours intéressan­t de voir comme elle réagira à son suivant.

« On doit être concentrés dans les trois phases du jeu, a affirmé Jovan Olafioye. Chacune d’elles peut avoir un impact sur le résultat final. La marge d’erreur est très mince entre le succès et l’échec. »

« Personne au sein de cette équipe ne veut perdre deux matchs de suite, a ajouté Jabar Westerman. On doit faire les bonnes choses pour gagner parce que nous sommes ici pour cela. On doit jouer notre meilleur match. »

PREMIER DÉPART POUR SARAO

En raison de la blessure de Dominique Tovell, c’est Anthony Sarao qui sera le partant comme secondeur intérieur des Alouettes. Pour lui, ce sera le baptême du feu dans la LCF, mais aussi dans le football profession­nel.

« Je ne vais pas essayer d’en faire trop. Je vais tenter simplement d’être moi-même sur le terrain, a souligné Sarao. Je ne suis pas trop nerveux, car j’ai eu un avant-goût du circuit lors des matchs préparatoi­res. »

Le produit de l’institutio­n californie­nne USC n’a pas réussi à obtenir le poste de partant à l’issue du camp d’entraîneme­nt devant Tovell. Il a maintenant une occasion en or de montrer ce qu’il a dans les tripes et de déloger son coéquipier pour le reste de la saison.

« Il n’est pas aussi grand et gros que Tovell, mais il semble plus vif dans ses réactions, a mentionné Chapdelain­e. On a hâte de voir ce qu’il va pouvoir faire. »

 ??  ?? Petit général des Alouettes, Jacques Chapdelain­e ne se cache pas pour dire que ses ouailles doivent l’emporter face aux Blue Bombers ,ce soir.
Petit général des Alouettes, Jacques Chapdelain­e ne se cache pas pour dire que ses ouailles doivent l’emporter face aux Blue Bombers ,ce soir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada