Le Journal de Montreal

Stopper Andrew Harris

- MATHIEU BOULAY

Si les Alouettes souhaitent remporter le match de ce soir, ils devront trouver une façon de contenir Andrew Harris.

Le porteur de ballon des Blue Bombers connaît une excellente première moitié de saison avec quatre touchés, 495 verges de gains par la course et 459 par la passe. Après une première année décevante à Winnipeg marquée par les blessures, Harris est redevenu une menace pour l’adversaire.

« Il faudra s’assurer d’avoir le dessus dans les tranchées dès les premières minutes afin de l’empêcher de prendre son rythme, a indiqué le plaqueur défensif Jabar Westerman qui a évolué avec Harris pendant quatre saisons avec les Lions de la Colombie-Britanniqu­e. C’est un joueur de premier plan et il l’a prouvé à maintes reprises.

« Même si je connais ses habitudes, je ne crois pas que ça m’avantage. Tu ne sais jamais ce qu’un demi à l’attaque va faire surtout un joueur comme lui. Il peut capter des ballons en sortant du champ arrière, mais aussi courir avec le ballon à l’intérieur et à l’extérieur. De l’arrêter, ce sera un gros test pour notre défensive. »

Jovan Olafioye était aux premières loges lorsque Harris a connu une saison de 1830 verges combinées en 2012 avec les Lions, un sommet en carrière dans la LCF.

« C’est un travailleu­r acharné et il est très intelligen­t sur le terrain. C’est un athlète spécial, a souligné le joueur de ligne offensive des Alouettes. Il a été très constant depuis qu’il s’est amené dans la LCF il y a quelques années.

« Je ne suis pas surpris par ses succès depuis le début de la campagne. Par contre, j’espère qu’on sera en mesure de le réduire au silence. »

CHAPDELAIN­E LE CONNAÎT BIEN

Celui qui connaît encore mieux Harris, c’est Jacques Chapdelain­e qui a été son coordonnat­eur offensif pendant trois saisons en Colombie-Britanniqu­e.

« C’est un très bon joueur dans le système des Blue Bombers, a souligné l’entraîneur-chef des Alouettes. Le coordonnat­eur Paul LaPolice l’utilise de la bonne façon.

« Andrew a toujours été capable de capter des ballons en sortant du champ arrière tout en étant solide dans ses courses. Il est très polyvalent sur le terrain et l’un des plus efficaces dans la LCF actuelleme­nt. »

Au cours des dernières années, Harris a causé des ennuis à la défense des Alouettes. Si les membres de l’unité de Noel Thorpe ne gardent pas un oeil sur lui, il en profitera pour écrire une partie de l’histoire de la rencontre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada