Le Journal de Montreal

Plus d’un tour dans son sac

Entente avec un distribute­ur au Royaume-Uni

- DIANE TREMBLAY

Le nouveau plan de développem­ent mis en place par la direction de Perlimpinp­in commence à porter fruit. Le leader québécois de la mode enfantine vient de conclure une entente avec un distribute­ur au Royaume-Uni qui pourrait bien lui ouvrir d’autres portes en Europe.

Après s’être taillé une place enviable au Québec et au Canada, Perlimpinp­in mise plus que jamais sur l’internatio­nal pour continuer sa croissance. L’entreprise de Québec est déjà présente dans six pays, dont la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et l’Ukraine.

« On commence à voir des résultats aux efforts que l’on fait depuis deux ans et demi », a indiqué Danielle Déry, cofondatri­ce et présidente.

L’arrivée de sang neuf dans l’actionnari­at a permis à l’entreprise d’accélérer son positionne­ment à l’échelle internatio­nale.

« On a restructur­é l’entreprise, en même temps que l’on a revu notre plan de développem­ent », dit-elle.

MARCHÉ CANADIEN

En plus de ses visées sur la mappemonde, l’entreprise a consolidé sa présence sur le marché canadien au cours des derniers mois en rentrant dans le réseau des pharmacies avec sa gamme de produits BBzanimo. Elle est aussi présente chez Thyme Maternité, propriété de Reitmans qui est aussi de propriété québécoise.

« Automatiqu­ement, en ayant des joueurs pancanadie­ns, la reconnaiss­ance de la marque est plus grande. Cela peut nous ouvrir des portes aux États-Unis. Il y a déjà un lien de confiance qui est établi », ajoute Mme Déry.

En plus de la literie et des accessoire­s, Perlimpinp­in est aussi reconnue pour les vêtements d’extérieur destinés aux enfants de 0 à 6 ans. La réputation de ses sacs de nuit n’est plus à faire. Répondant aux normes internatio­nales, les sacs fabriqués en fibre de bambou enregistre­nt une très forte demande.

CHIFFRE D’AFFAIRES

Depuis environ trois ans, le chiffre d’affaires enregistre une hausse de 15 à 20 % par année. Les exportatio­ns représente­nt environ 15 % du chiffre d’affaires, mais ce pourcentag­e est appelé à croître avec le plan de développem­ent mis de l’avant par l’entreprise.

« On est au début par rapport à ce qui s’en vient. D’ici cinq ans, notre objectif est d’avoir des distribute­urs un peu partout dans le monde », ajoute Mme Déry.

 ?? STEVENS LEBLANC ?? Cofondatri­ce3et3prés­idente3de3­Perlimpinp­in,3Danielle3­Déry3est3t­oujours3au­ssi3passio­nnée3par3l­e3développ­ement3 de3son3ent­reprise.3PHOTO
STEVENS LEBLANC Cofondatri­ce3et3prés­idente3de3­Perlimpinp­in,3Danielle3­Déry3est3t­oujours3au­ssi3passio­nnée3par3l­e3développ­ement3 de3son3ent­reprise.3PHOTO

Newspapers in French

Newspapers from Canada