Le Journal de Montreal

« C’est encore un rêve qui se poursuit » - Céline Dion

Céline au lancement du projet musical de son frère Jacques Dion et de son épouse Geneviève Garceau

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX MusiquePlu­s présente Barmaids et Les Kult les jeudis à 21 h 30 et 22 h 30.

En matière de téléréalit­é, la ligne est parfois mince entre plaisir coupable et vide abyssal. MusiquePlu­s proposera les deux ce soir, avec Barmaids et Les Kult.

Au plus grand plaisir des 400 000 téléspecta­teurs qui suivaient leurs aventures l’automne dernier, les filles de Barmaids reprendron­t du service à 21 h 30. Toujours aussi trash et attachante­s, Marilyne, Jessica, Sandrine et Carolane n’ont pas beaucoup changé. Et c’est tant mieux. La langue bien pendue, elles sont toujours aussi naturelles devant l’objectif. Qu’on aime ou qu’on déteste, personne ne peut leur reprocher de manquer d’authentici­té. Elles disent tout – absolument tout – ce qui leur passe par la tête, ce qui donne des répliques savoureuse­s qui feront un malheur sur Twitter.

VANESSA, ALIAS MONIQUE

Rythmé, le premier épisode nous raconte comment le quatuor gère sa célébrité naissante. La caméra suit également Marilyne au cabinet d’un expert en chirurgie esthétique, ce qui pousse Carolane à résumer la situation comme suit : « Marilyne veut se faire grossir les totons. » La jeune femme fera-t-elle le grand saut double D boucle piqué ? À suivre.

En attendant, on fait la connaissan­ce de Vanessa, l’une des trois nouvelles barmaids qui apparaisse­nt au générique de l’émission. Un peu garçon manqué, cette fan avouée du duckface possède un alter ego qui s’appelle Monique. Ça promet.

MISES EN SCÈNE

En ce qui concerne Les Kult, on s’imagine mal poursuivre l’aventure après avoir visionné la première demi-heure. Brossant le portrait d’un couple formé d’Oliver, copropriét­aire des salons de barbier Maison privée, et Victoria, ex-actrice porno reconverti­e en adepte de fitness, ce docuréalit­é manque crûment de chaleur.

Tout est trop mis en scène, comme cette série d’entrevues pour dénicher une nounou pour Landon, le jeune garçon des fougueux amants. Et quand la petite famille visite une agence de mannequina­t pour enfants, ça sent le remplissag­e de temps à plein nez.

 ??  ??
 ?? PHOTOS COURTOISIE ?? Notre petit doigt nous dit qu’on aura beaucoup, beaucoup plus de difficulté­s à s’attacher aux Kult qu’aux filles de Barmaids, qui revient pour une deuxième saison ce soir à MusiquePlu­s.
PHOTOS COURTOISIE Notre petit doigt nous dit qu’on aura beaucoup, beaucoup plus de difficulté­s à s’attacher aux Kult qu’aux filles de Barmaids, qui revient pour une deuxième saison ce soir à MusiquePlu­s.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada