Le Journal de Montreal

Les dangers du cannabis

-

SVP, faites vos recherches avant d’exprimer une opinion à propos du cannabis. Les études démontrent que la consommati­on va même diminuer chez les utilisateu­rs réguliers. Comme l’alcool en fait. Les jeunes ne vont pas fumer au travail ou avant les classes. Ils vont apprendre assez vite à quel point on est mal à l’aise quand on va en classe gelé!

Le fait d’avoir le droit de faire pousser un plant chez-soi va peutêtre fournir à certains, un nouveau passetemps qui va les responsabi­liser. Surtout qu’ils sauront que le contenu en THC de la plante sera proportion­nel à son bon entretien. Non seulement les épileptiqu­es vont être ravis de pouvoir en consommer, mais les gens affectés par certaines tumeurs vont pouvoir espérer les réduire.

Bref, ne mettez pas toutes les visions négatives autour du pot dans le même panier, et surtout, arrêtez de mettre en garde vos lecteurs contre les mauvais effets de cette substance. Vous risquez ainsi d’apeurer certaines personnes qui n’avaient aucune opinion et qui désormais en auront une fort négative.

Anonyme

À la lecture de certaines lettres comme la vôtre, il m’arrive de me demander dans quel état était la personne pour avoir lu ce qu’elle a lu. Ma recherche était bien faite mon cher et je n’ai en aucune façon dénigré la substance en question. C’est le signataire de la lettre publiée qui, avec des exemples erronés, se prononçait contre la loi. J’ai justement corrigé le tir. Mettez vos lunettes ou cessez de consommer la choses qui vous brouille l’esprit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada