Le Journal de Montreal

Une longue sortie pour Jesen Therrien

L’artilleur québécois a connu quelques ennuis, hier, dans la première de deux défaites des Phillies

-

AGENCE QMI | Le lanceur des Phillies Jesen Therrien a alloué trois points en autant de manches, hier après-midi, dans une défaite de 9 à 1 aux mains des Braves d’Atlanta lors du premier match d’un programme double disputé à Philadelph­ie. Plus tard en journée, les favoris de la foule se sont à nouveau inclinés, cette fois par la marque de 5 à 2.

Le Québécois a connu sa plus longue sortie dans le baseball majeur depuis son rappel du niveau AAA à la fin du mois de juillet. Il a par ailleurs effectué une présence au bâton – une première dans les grandes ligues – en troisième manche et il a été retiré sur trois prises.

Sur la butte, Therrien a éprouvé quelques ennuis. Il a remplacé le partant Jerad Eickhoff (4-8) après deux frappeurs au début de la troisième reprise, lorsque les siens accusaient déjà un retard de 5-0. Il a alors permis à trois coureurs de marquer sur des simples d’Ozzie Albies et d’Ender Inciarte.

Puis, en cinquième, il a vu les quatre premiers frappeurs, dont le lanceur R.A. Dickey, réussir des simples à ses dépens pour porter la marque à 9 à 0. Le releveur s’est toutefois ressaisi grâce à un double-jeu et à un roulant à l’avant-champ.

Therrien a décoché 52 tirs, dont 36 ont atteint la cible.

MATCH À SENS UNIQUE

Pour les vainqueurs, Inciarte a cogné cinq coups sûrs en autant d’apparition­s à la plaque, produisant quatre points. Freddie Freeman a claqué un circuit de deux points. Par ailleurs, Brandon Phillips a récolté le 2000e coup sûr de sa carrière.

Dickey (9-8) a été solide pendant huit manches. Il a concédé un point, sept frappes en lieu sûr et un but sur balles, en plus d’éventer neuf rivaux.

UNE DEUXIÈME DÉFAITE

Les Braves se sont à nouveau imposés dans la deuxième rencontre de la journée. Cette fois, c’est Julio Teheran (9-11) qui a mérité la victoire après avoir alloué un point et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers. Arodys Vizcaíno a assuré son neuvième sauvetage de la campagne.

Mark Leiter (2-4) a encaissé le revers après avoir donné trois points et neuf coups sûrs en six manches et deux tiers.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Jesen Therrien s’est amené sur la butte en troisième manche alors que les Phillies tiraient déjà de l’arrière 5 à 0. Le Québécois a alloué trois autres points aux frappeurs des Braves.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Jesen Therrien s’est amené sur la butte en troisième manche alors que les Phillies tiraient déjà de l’arrière 5 à 0. Le Québécois a alloué trois autres points aux frappeurs des Braves.

Newspapers in French

Newspapers from Canada