Le Journal de Montreal

Layne Sleeth passe en quarts de finale

-

AGENCE QMI | La Canadienne Layne Sleeth a accédé aux quarts de finale des Internatio­naux de tennis junior de Repentigny, hier, en défaisant facilement l’Américaine Dalayna Hewitt au troisième tour.

Sleeth s’est imposée en deux manches de 6-2 et 6-3 face à Hewitt, qui avait éliminé la Canadienne Carson Branstine, deuxième tête de série du tournoi, au tour précédent.

L’Ontarienne de 16 ans est la seule Canadienne toujours en lice dans le tableau principal du simple féminin. En quarts de finale, elle se mesurera à la 11e tête de série, l’Indienne Mihika Yakav. Pour sa part, la Britanno-Colombienn­e Alexandra Vagranov n’a pas survécu à son match de troisième tour. Elle s’est inclinée en deux manches de 7-5 et 6-1 devant la Serbe Olga Danilovic, troisième favorite.

VAGRANOV AVANCE EN DOUBLE

Également en action en double, Vagranov et sa partenaire, Isabelle Boulais, ont profité du forfait de leurs adversaire­s américaine­s, Elizabeth Manklik et de Dalayna Hewitt, pour accéder aux demi-finales. Les Canadienne­s seront maintenant opposées aux premières favorites de l’épreuve, soit l’Ukrainienn­e Marta Kostyuk et la Serbe Olga Danilovic.

CHEZ LES HOMMES

Du côté masculin, les Canadiens Chih Chi Huang et Nicaise Muamba ont défait le Brésilien Thiago Seyboth Wild et le Britanniqu­e Aidan Mchugh, cinquièmes favoris, en trois manches de 6-3, 4-6, et 10-8.En demi-finale, ils se mesureront aux Japonais Toru Horie et Yuta Shimizu, deuxièmes têtes de série. En simple, le Russe Alexey Zakharov, 10e tête de série, et le Serbe Marko Miladinovi­c, troisième favori, ont remporté leur duel de troisième tour et se sont qualifiés pour les quarts de finale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada