Le Journal de Montreal

Vers un nouveau Sommet en 2018

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

Trois ans après le grand Sommet du golf qui avait eu lieu à Bromont en décembre 2015, Golf Québec en organisera un nouveau l’automne prochain.

Le moment sera donc bien choisi pour établir des constats et de nouveaux objectifs. Selon l’étude de marché menée en 2013, les différents intervenan­ts devaient se retrousser les manches. Si la grande majorité l’a fait, une minorité devra emboîter le pas dans l’intérêt fondamenta­l du sport.

Cette saison, l’organisme provincial a mis sur pied une campagne promotionn­elle qui a fait flèche de tout bois. « Sortez, golfez » visait les jeunes familles, les femmes et les juniors à se mettre à leurs bâtons. Elle a porté ses fruits, car les résultats sont plus que satisfaisa­nts.

GOLF CANADA IMPRESSION­NÉ

Seule campagne du genre à travers le Canada, elle a même grandement impression­né le nouveau chef de la direction de Golf Canada, Laurence Applebaum, qui en a facilité les auteurs lors de l’Omnium canadien féminin à Ottawa le week-end dernier.

« Golf Québec a mis en place une campagne agressive et la nouvelle campagne le sera tout autant, a averti Applebaum. Nous avons changé nos objectifs de communicat­ions. Au Québec, ils ont un large succès. »

« C’est un succès sur toute la ligne, a laissé tomber François Roy, directeur général adjoint de Golf Québec. Au-delà des résultats, nous avions mis en place cette campagne pour la relève du golf et inciter les gens à sortir.

«Il faut avoir une diffusion plus large pour rejoindre les golfeurs publics, a-til ensuite expliqué quant à la prochaine offensive. C’est avec eux qu’on va continuer à développer le jeu.»

Même avec un été pluvieux, les gens ont répondu à l’appel. Pour l’instant, Golf Québec ne peut tirer un bilan de sa campagne 2017 puisque la saison n’est pas terminée. Mais l’organisme assure déjà qu’elle restera en place l’an prochain en plus des nombreuses nouveautés. Parmi celles-ci, la trousse d’adhésion offrant entre autres des avantages tels que des assurances et des pièces d’équipement.

Pour rejoindre tous les golfeurs de la province, elle doit attirer l’attention de tous les clubs, tant les parcours privés que les publics. Ceux-ci doivent embarquer dans le bateau.

«Il faut faire un raz-de-marée et faire déferler la vague», a imagé Roy en fin d’entrevue avec Le Journal.

Avec un nouveau Sommet devrait venir une nouvelle étude de marché. L’heure des constats aura véritablem­ent sonné.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? L’automne prochain, Golf Québec organisera un nouveau grand Sommet à Bromont.
PHOTO D’ARCHIVES L’automne prochain, Golf Québec organisera un nouveau grand Sommet à Bromont.

Newspapers in French

Newspapers from Canada