Le Journal de Montreal

« Je ne me suis jamais senti aussi bien »

- – P.K. Subban

AGENCE QMI | De passage à Montréal, P.K. Subban est revenu sur sa première saison avec les Predators de Nashville, hier.

« Ma première saison avec les Predators a surpassé mes attentes. Nous n’étions qu’à deux victoires de gagner la Coupe Stanley, qui est mon but ultime. Nous allons construire là-dessus la saison prochaine. J’ai hâte ! », a-t-il affirmé au cours d’un point de presse tenu au Centre des sciences en début de soirée, tout juste avant d’animer un gala dans le cadre des festivités du 150e anniversai­re de la Confédérat­ion.

SI PRÈS DU BUT

« C’était difficile d’être si près du but, mais je pense que l’avenir s’annonce bien pour nous. Nous voulons connaître un aussi bon parcours dans les séries éliminatoi­res l’an prochain. Il faut faire face à l’adversité pour s’améliorer. »

« Mon adaptation à ma nouvelle équipe a été facile. C’était un gros changement de quitter Montréal, mais je suis heureux à Nashville. J’y ai beaucoup appris et retenu diverses leçons », a-t-il ajouté.

Évidemment, lorsque Subban remet les pieds dans la métropole québécoise, il fait toujours un arrêt à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Ce séjour n’y fait pas exception.

« J’aime toujours revenir à Montréal. J’y ai encore beaucoup d’amis. Je suis allé faire un tour à l’hôpital pour revoir les enfants. J’ai également passé du bon temps avec mon école de hockey », a-t-il indiqué.

L’entraide est une valeur familiale chez les Subban.

QUE DU POSITIF

« J’essaie d’aider le plus de gens possible. Dans ma famille, on aime aider les enfants. Ça prend beaucoup de temps et d’efforts, mais je ne me plains jamais. Je n’en retire que du positif. Je donne de mon temps et de mon argent et j’espère encourager d’autres personnes à faire de même. »

Par ailleurs, à l’approche du camp d’entraîneme­nt, le défenseur se dit dans une forme exemplaire, malgré l’été écourté.

« Je me suis bien entraîné cet été. Je ne me suis jamais senti aussi bien dans mon corps. Le fait d’avoir atteint la finale de la Coupe Stanley a rétréci mon été, mais j’ai pris le temps de bien me reposer. »

« MA PREMIÈRE SAISON AVEC LES PREDATORS A SURPASSÉ MES ATTENTES. NOUS N’ÉTIONS QU’À DEUX VICTOIRES DE GAGNER LA COUPE STANLEY, QUI EST MON BUT ULTIME. » – P.K. Subban

 ?? CAPTURE D’ÉCRAN, TVA NOUVELLES ?? L’ancien du Canadien, P.K. Subban, lors d’un point de presse tenu au Centre des sciences à Montréal, hier soir.
CAPTURE D’ÉCRAN, TVA NOUVELLES L’ancien du Canadien, P.K. Subban, lors d’un point de presse tenu au Centre des sciences à Montréal, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada