Le Journal de Montreal

Une meilleure préparatio­n pour les unités spéciales

- MATHIEU BOULAY

Si elles n’avaient pas raté un jeu truqué sur un botté de dégagement, les unités spéciales des Alouettes auraient disputé possibleme­nt leur match le plus productif de la saison contre Winnipeg.

Pendant les couverture­s sur les retours de bottés, ils ont réduit les spécialist­es des Blue Bombers au silence. Puis, lorsqu’ils devaient courir avec le ballon, ils ont eu du succès devant une des meilleures équipes de la LCF dans ce domaine.

On pourrait penser que le système de Bruce Read est en train de faire son oeuvre, mais ce n’est pas le cas.

« On a le même que l’an dernier, mais on devait simplement s’adapter aux méthodes de Bruce, a souligné Stefan Logan qui a réussi un retour de botté de 82 verges contre les Bombers. On devait commencer à faire de gros jeux. »

« Je crois que c’était davantage une question de concentrat­ion et d’attention aux petits détails. Il faut tout savoir sur nos adversaire­s et ce qu’ils ont l’habitude de faire. »

Malgré un début de saison en dents de scie de son équipe, Logan a présenté des chiffres qui le placent dans le top 5 de la LCF. Il a parcouru 282 verges sur les dégagement­s et 686 sur les bottés d’envoi.

« Je tente simplement de me concentrer sur ma tâche, a-t-il ajouté. Je ne veux pas mettre trop de pression sur ce que je dois faire et je laisse les choses venir d’elles-mêmes. Tu dois prendre ce qu’ils te donnent. »

Pour le duel contre Ottawa ce soir, le petit marchand de vitesse aimerait donner le ton au match avec un bon retour.

« Avant que l’attaque ou la défense saute sur le terrain, ce sont les unités spéciales qui seront au front en premier, a indiqué Logan. On doit montrer que nous sommes présents pour ce match. »

LA STABILITÉ, UN FACTEUR ?

Au cours des dernières semaines, l’entraîneur-chef Jacques Chapdelain­e a indiqué que les nombreux blessés de son équipe affectent le noyau de joueurs de ses unités spéciales.

Son coordonnat­eur a rarement pu compter sur les mêmes joueurs lors de deux matchs consécutif­s.

« Ça fait partie de la réalité de notre escouade, a mentionné Logan. À la fin de la journée, quand ton numéro est appelé, tu dois être prêt à faire le travail qui t’est demandé. »

« Ce n’est pas différent pour moi. Je dois savoir où je dois courir et être prêt mentalemen­t pour les matchs. »

 ??  ?? Si les Alouettes souhaitent mettre la main sur cette importante victoire, l’équipe devra trouver un moyen d’avoir un bon départ dans les trois phases du jeu. PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN
Si les Alouettes souhaitent mettre la main sur cette importante victoire, l’équipe devra trouver un moyen d’avoir un bon départ dans les trois phases du jeu. PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN

Newspapers in French

Newspapers from Canada