Le Journal de Montreal

La Montréalai­se tuée sous l’emprise d’un proxénète

Valérie Maurice se rendait souvent en Alberta pour rencontrer des clients

-

AGENCE QMI | La Montréalai­se de 29 ans assassinée après avoir été étranglée il y a cinq jours à Edmonton était sous l’emprise d’un proxénète.

Selon les informatio­ns obtenues par TVA Nouvelles, Valérie Maurice se rendait régulièrem­ent à l’extérieur du Québec, notamment en Alberta, pour voir des clients. C’était le cas lorsqu’elle a été retrouvée morte, jeudi dernier, par la police, qui avait été appelée pour vérifier un appartemen­t de la 88e rue.

COUPLE

Elle n’habitait pas dans ce logement, selon la police. Des voisins auraient cependant rapporté qu’un couple y vivait.

Des amies de la victime, des femmes de la région de Montréal pour la plupart, sont particuliè­rement inquiètes concernant le proxénète de Montréal qui accompagna­it souvent Valérie dans ses déplacemen­ts. Elles ajoutent que des témoins importants détiennent de l’informatio­n liée à cette sordide affaire.

« La police a juste à regarder le passeport quand elle allait à Montréal-Trudeau. Chaque fois qu’elle s’en allait à Edmonton, vérifiez avec qui elle se rendait. Il faut au moins qu’ils [les policiers] parlent à ce gars-là », a dit l’amie de Valérie Maurice.

INCAPABLES DE PARLER À LA POLICE

Des amies de la victime se disent prêtes à communique­r ce qu’ils savent aux autorités, mais lorsqu’ils se sont adressés au Service de police de la Ville de Montréal, on leur a répondu ne pouvoir rien faire, puisque le drame a eu lieu en Alberta.

Ces femmes, qui craignent pour leur propre sécurité, ont alors tenté de joindre les autorités policières d’Edmonton, mais se sont jusqu’ici butées à des boîtes vocales.

Selon celles-ci, le proxénète se trouve à Montréal et pourrait s’en prendre à elles ou à leur famille.

« Ça m’interpelle, parce que les 48 à 72 premières heures à la suite d’un homicide sont cruciales si on n’a pas une piste. Après ces 48 à 72 heures, effectivem­ent, les chances de résoudre un crime diminuent à peu près de 50 % », a expliqué Jean-François Brochu, ex-sergent à la Sûreté du Québec.

PAS DE SUSPECT

La police n’avait toujours pas de suspect samedi et a décidé de révéler l’identité de la victime aux fins de l’enquête.

Valérie Maurice devait célébrer cette fin de semaine son 30e anniversai­re de naissance.

Elle est la 34e personne victime d’un meurtre à Edmonton cette année.

 ?? PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK ?? Des amies de la victime, Valérie Maurice, soutiennen­t qu’elles détiennent des informatio­ns sur cette sordide affaire, mais qu’elles n’ont pu les transmettr­e aux autorités.
PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK Des amies de la victime, Valérie Maurice, soutiennen­t qu’elles détiennent des informatio­ns sur cette sordide affaire, mais qu’elles n’ont pu les transmettr­e aux autorités.

Newspapers in French

Newspapers from Canada