Le Journal de Montreal

Éric Gélinas se réjouit pour son frère

- JONATHAN BERNIER Le Canadien disputera un premier match intraéquip­e cet après-midi à 13 h, au Centre Bell.

Il est encore trop tôt pour savoir quelle formation affrontera les Bruins demain soir à Québec. Cependant, Claude Julien a déjà laissé entendre qu’il enverrait dans la mêlée des joueurs susceptibl­es d’intéresser les partisans de la vieille capitale.

Outre celui de quelques vétérans, le nom d’Éric Gélinas pourrait faire partie de cette catégorie. Présent au camp du Canadien à titre d’invité, le défenseur connaît bien Québec pour y passer quelques semaines au cours de l’été.

« Ce serait cool de jouer à Québec. Je n’ai jamais vu le nouvel amphithéât­re. En plus, je connais encore beaucoup de gens là-bas », a-t-il déclaré, dans les couloirs du Complexe sportif de Brossard.

Parmi ceux-ci se trouve évidemment son frère Karl, artilleur partant et instructeu­r des lanceurs des Capitales de Québec. Pas plus tard que jeudi, Karl et les Capitales ont eu la chance de savourer un autre championna­t de la Ligue Can-Am.

« C’est incroyable. C’est son sixième championna­t. Six en 11 ans ! Mais son premier en tant qu’entraîneur des lanceurs », s’est-il réjoui.

« J’ai passé un peu de temps là-bas cet été. Je connais la plupart des gars des Capitales. Ce serait plaisant d’en revoir quelques-uns à l’aréna », a ajouté l’arrière de 26 ans.

À L’ADOLESCENC­E : LA CROISÉE DES CHEMINS

À la fois joueurs de hockey et de baseball, les frères Gélinas ont dû faire un choix à l’adolescenc­e. Éric a rapidement opté pour le hockey. De son côté, même s’il avait un penchant évident pour le baseball, Karl a dû être victime d’une malchance pour abandonner le hockey.

« Contrairem­ent à moi, il ne jouait pas au hockey d’été parce qu’il se concentrai­t sur le baseball. Cependant, il a subi une commotion cérébrale quand il était bantam. Alors, mon père lui a dit : “Si tu veux étirer ta carrière au baseball, tu devrais peut-être te concentrer uniquement sur ce sport.” C’est là qu’il a commencé à gravir les échelons. D’abord avec les Ailes du Québec puis avec l’ABC du baseball », a raconté Éric Gélinas.

 ??  ?? Shea Weber a été jumelé à Victor Mete pour les deux premiers jours du camp. PHOTOS D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER
Shea Weber a été jumelé à Victor Mete pour les deux premiers jours du camp. PHOTOS D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER

Newspapers in French

Newspapers from Canada