Le Journal de Montreal

La famille d’un enfant de 6 ans écrasé est ébranlée

- STÉPHANIE GENDRON

SAINT-JEAN-DE-DIEU | La famille et les amis d’un garçon de 6 ans écrasé mortelleme­nt par une pelle mécanique que conduisait son père sont ébranlés par le drame, survenu dans un petit village du Bas-Saint-Laurent.

Le petit est mort dimanche après-midi sur le terrain d’une résidence privée de Saint-Jean-de-Dieu où se déroulaien­t des travaux. C’est le père de l’enfant qui aurait été aux commandes de l’engin lors du triste événement. Les autorités n’ont toutefois pas voulu confirmer cette informatio­n.

Les proches du petit ont dit souhaiter vivre ce drame en famille, soulignant qu’il s’agissait d’un réel cauchemar pour tout le monde. Le père de l’enfant était d’une nature extrêmemen­t prudente, nous a-ton précisé, tout comme la petite victime.

Le maire du village de moins de 2000 habitants, Alain Bélanger, a consolé son petit-fils de 6 ans quand celui-ci a su qu’il ne reverrait plus jamais son ami et camarade de classe.

« Il a pleuré pendant deux heures. C’est un drame épouvantab­le, toute la communauté est en deuil », a dit M. Bélanger. « Là-dedans, il y a les pauvres parents, mais aussi les dommages collatérau­x, toute la famille et les proches. On va essayer de les soutenir du mieux qu’on peut. »

ACCIDENT

Dimanche, vers 15 h 30, les services d’urgence ont été appelés à se rendre à la résidence de la rue D’Auteuil, dans un quartier résidentie­l, pour venir en aide au garçon qui s’était retrouvé coincé sous la pelle mécanique. Le décès de l’enfant de 6 ans a été constaté à l’hôpital de Trois-Pistoles peu de temps après. « Pour le moment, il s’agirait d’un triste accident. Il n’y aurait aucun élément criminel. L’enquête se poursuit », a dit Claude Doiron, de la Sûreté du Québec. La coroner Renée Roussel a aussi été dépêchée sur les lieux pour tenter de comprendre ce qui s’était passé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada