Le Journal de Montreal

40 personnes sont toujours enfouies sous les décombres

Ultimes espoirs pour localiser des survivants à Mexico

-

MEXICO | (AFP) Près d’une semaine après le séisme qui a fait plus de 300 morts au Mexique, un infime espoir de retrouver des survivants sous les décombres poussait hier les secouriste­s à poursuivre leurs opérations.

Hier, les sauveteurs mexicains et étrangers s’activaient sur cinq sites de la capitale mexicaine, selon son maire Miguel Angel Mancera. Le gros des effectifs se concentrai­t sur un immeuble de bureaux de sept étages du quartier de Roma.

La Protection civile a fait savoir qu’une quarantain­e de familles étaient toujours sans nouvelles des leurs. Le bilan du séisme de magnitude 7,1 qui a frappé le 19 septembre était hier de 324 morts, dont plus de la moitié (186) dans la capitale, où vivent 20 millions de personnes, selon la Protection civile.

Franchi vendredi, le délai critique des 72 premières heures, au-delà duquel les chances de survie sont très faibles, paraît désormais bien loin.

RENFORT FRANÇAIS

Un détachemen­t français d’interventi­on spéciale est arrivé hier à Mexico. Cette équipe doit se rendre dans l’État de Morelos, proche de l’épicentre au sud de Mexico, où les secours ont été plus rares que dans la capitale. On y dénombre 73 morts, selon le dernier bilan officiel.

Pendant ce temps, une polémique concernant l’école Enrique Rebsamen, où ont péri 19 enfants et 7 adultes, commençait à enfler à Mexico : selon les médias locaux, l’établissem­ent privé aurait produit de faux documents aux autorités pour pouvoir fonctionne­r.

 ?? PHOTO AFP ?? Des secouriste­s tentent de trouver des survivants parmi les décombres d’un édifice.
PHOTO AFP Des secouriste­s tentent de trouver des survivants parmi les décombres d’un édifice.

Newspapers in French

Newspapers from Canada