Le Journal de Montreal

5 choses bizarres que des voyageurs ont tenté d’introduire dans un avion

-

On sait tous qu’en quittant un pays ou en y entrant, il faut déclarer ce que l’on transporte. Contourner cette règle peut occasionne­r de graves conséquenc­es, ce qui n’empêche pas certains voyageurs à l’imaginatio­n débordante d’essayer. Voici 5 cas, plutôt extrêmes, recensés dans ce texte par le comparateu­r de vols et d’hôtels Jetcost (www. ca.jetcost.com/fr). 1 Une tortue dans un hamburger

Dans un vol pour Pékin, un homme a tenté de cacher sa tortue de compagnie dans un hamburger. Malheureus­ement, lorsqu’il est passé aux rayons X, les douaniers ont trouvé le hamburger étrange et ont regardé de plus près.

2 Des têtards dans la bouche

Une Sud-coréenne a été arrêtée à l’aéroport de Guangzhou, en Chine, lorsqu’elle tentait de passer les contrôles de sécurité avec une bouteille d’eau pleine. Lorsque les agents lui ont proposé de boire le contenu de la bouteille ou de la jeter à la poubelle, elle a choisi la première option, mais a gardé l’eau dans sa bouche. Suspectant quelque chose, ils lui ont demandé de recracher dans un seau. C’est là qu’ils ont vu apparaître des dizaines de têtards. Elle a tenté de leur expliquer que ces futures grenouille­s étaient le cadeau d’un ami cher.

3 Un cadavre en fauteuil roulant

Dans un aéroport britanniqu­e, deux Allemandes ont été arrêtées alors qu’elles tentaient de faire monter le cadavre d’un membre de leur famille qu’elles avaient installé dans un fauteuil roulant. Malgré le maquillage et les lunettes de soleil dont elles l’avaient affublé, ce dernier a semblé suspect et les deux femmes ont été détenues à l’aéroport John Lennon de Liverpool pour ne pas avoir communiqué ce décès aux autorités.

4 Plusieurs dents humaines et un crâne d’homme dans une valise

Des agents de sécurité de l’Aéroport internatio­nal de Fort Lauderdale et Hollywood, Floride, ont découvert des dents et un crâne humain dans les bagages de deux femmes qui devaient partir pour Baltimore, au Maryland. Elles ont déclaré avoir acheté deux récipients hermétique­ment fermés dans une boutique spécialisé­e en souvenirs à connotatio­n religieuse de Cuba. L’un des pots s’est cassé et les restes humains qu’il contenait se sont éparpillés. Bien qu’elles aient par la suite collaboré avec la police, elles ont ainsi appris que tout voyageur est dans l’obligation de connaître la nature des objets qu’il transporte.

5 Un singe pygmée dans des slips

Les autorités de l’Aéroport internatio­nal Indira Gandhi en Inde ont remarqué trois hommes ayant un étrange comporteme­nt. La fouille a révélé qu’ils cachaient dans leurs slips plusieurs loris (primates originaire­s d’Indonésie, appartenan­t à une espèce en voie d’extinction). La police les a arrêtés et l’organisati­on « People For Animals » a pris en charge les animaux.

 ?? PHOTO FOTOLIA ?? Certains tentent parfois de passer illégaleme­nt la sécurité à l’aéroport des choses pour le moins farfelues.
PHOTO FOTOLIA Certains tentent parfois de passer illégaleme­nt la sécurité à l’aéroport des choses pour le moins farfelues.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada