Le Journal de Montreal

Alarie se sent d’attaque

Le profession­nel du club Saint-Jérôme cherchera à défendre son titre au Championna­t des joueurs Honda

-

AGENCE QMI | Tim Alarie a bien hâte de fouler les allées du club Le Portage, à l’Assomption, aujourd’hui et demain, alors qu’il tentera de défendre son titre du Championna­t des joueurs Honda, dernier événement de la division nationale du circuit Canada Pro Tour.

Incommodé par une blessure à une main qui a nécessité une interventi­on chirurgica­le avant même le début de la saison, Alarie a dû patienter jusqu’à la mi-août avant de retrouver ses repères.

« J’ai subi une déchirure ligamentai­re en jouant au hockey et après avoir été opéré le 25 avril, la réadaptati­on a pris du temps, mais j’ai au moins le plaisir de terminer la saison sur une bonne note », a expliqué le profession­nel du club Saint-Jérôme.

Le tournant de la saison 2017 d’Alarie est survenu à la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins, qu’il a conclue avec une ronde finale de 65.

Il y a quelques semaines, il a terminé troisième à la Classique Bérard Tremblay qu’il a entreprise avec une ronde de 66.

En 2016, à sa deuxième saison seulement chez les profession­nels, Alarie avait ravi le Championna­t des joueurs Honda.

« J’ai beaucoup appris de cette première victoire, a affirmé Alarie. En parvenant à jouer sous pression, mon niveau de confiance a fait un bon appréciabl­e. Je me suis prouvé que je pouvais tenir mon bout contre des joueurs plus expériment­és que moi. »

Au cours des deux prochains jours, Alarie sera confronté à un contingent relevé comprenant notamment 14 des 15 premiers au classement Coors Light.

Le Championna­t des joueurs Honda offre un enjeu de 40 000 $, dont 7 000 $ iront au champion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada