Le Journal de Montreal

Shapovalov en baisse d’un échelon

-

AGENCE QMI | Le jeune Canadien Denis Shapovalov a baissé d’une place au classement de l’ATP, nouvelleme­nt publié hier, passant du 51e au 52e rang.

Shapovalov a participé lors des trois derniers jours à la Coupe Laver, une compétitio­n qui ne donnait aucun point au classement, en compagnie d’autres grands noms du tennis, dont Roger Federer et Rafael Nadal.

Le Canadien Milos Raonic est toujours 11e alors que Vasek Pospisil est 85e, en baisse de quatre places. Le Québécois de 17 ans Félix AugerAlias­sime est 162e.

En tête du classement, Nadal est toujours numéro un mondial devant Federer et le Britanniqu­e Andy Murray.

Chez les dames, la Québécoise Eugenie Bouchard a grimpé de deux places au classement de la WTA, et ce, même si elle est actuelleme­nt inactive en raison d’un virus.

Bouchard est maintenant 85e au classement de la WTA.

La Québécoise Françoise Abanda est 114e, en hausse d’une place, et la Canadienne Bianca Andreescu est 161e, en baisse de trois.

Le top 10 du classement WTA est resté inchangé, toujours dominé par l’Espagnole Garbine Muguruza devant la Roumaine Simona Halep. La Russe Anastasia Pavlyuchen­kova, finaliste à Tokyo, grappille quatre places pour remonter au 19e rang.

Newspapers in French

Newspapers from Canada