Le Journal de Montreal

Ils se battent pour un poste

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

Un autre match, une autre défaite. Pour cette visite à Toronto, Claude Julien avait misé sur plusieurs vétérans. Parmi les jeunes, Jacob de la Rose a enfin redoré un peu son blason. À la ligne bleue, Victor Mete a passé un deuxième test en compagnie de Shea Weber.

25 - Jacob de la Rose Centre

De la Rose a compris qu’il était minuit moins une pour lui à ce camp. Le Suédois a réussi quelques belles pièces de jeux et de bons replis défensifs. Il a gagné les points que Michael McCarron laisse sur la table depuis le début du camp.

42 - Byron Froese Ailier droit

Froese était en uniforme pour un quatrième match, un sommet chez le CH. Il n’a pas profité de cette autre audition pour grimper dans la hiérarchie de l’équipe. Un match ordinaire.

54 - Charles Hudon Ailier gauche

Hudon a déjà gagné son poste avec l’équipe. Mais pour une première fois à ce camp, il a offert une prestation assez tranquille. On peut dire la même chose pour plusieurs coéquipier­s.

53 - Victor Mete Défenseur

Mete est encore très jeune, mais il est un défenseur très intelligen­t. Il sort rapidement la rondelle de son territoire avec de bonnes passes. Il a préparé le but de Jeff Petry en supériorit­é numérique. « Victor a été bon ce soir, il a bien patiné et bien bougé la rondelle, a dit Julien. Il était un des points positifs de cette rencontre. »

88 - Brandon Davidson Défenseur

Davidson a un contrat à un seul volet de la LNH. Il peut remercier les Oilers d’Edmonton pour ce vote de confiance. Il a fait plusieurs erreurs aux côtés de Jordie Benn.

35 - Al Montoya Gardien

On ne croyait pas placer son nom au sein de cette liste. Montoya devrait garder son poste d’adjoint à Carey Price. Il n’a toutefois pas aidé sa cause en donnant cinq buts sur 21 tirs seulement.

Newspapers in French

Newspapers from Canada