Le Journal de Montreal

Un duo robe et pantalon

-

Le duo robe sur pantalon, que l’on n’avait pas vu depuis les années 1990, reprend du service juste à temps pour affronter les matins plus frisquets.

Cette combinaiso­n est aussi une bonne façon d’étirer votre garde-robe d’été en utilisant vos pantalons 7/8 sous vos robes estivales en saison de transition. Cette mode rend accessible plusieurs robes qui seraient trop osées ou encore trop « girly » portées seules. Le pantalon apporte un côté masculin et décontract­e qui contraste avec la robe, sans oublier qu’il permet de camoufler certaines rondeurs.

COMMENT PORTER LE TANDEM

Pour réussir ce look, il faut respecter sa silhouette et surtout ne pas la noyer sous les vêtements. Il faut à tout prix éviter l’aspect négligé et donc choisir des coupes qui ont un minimum de structure pour ne pas tomber dans l’effet « sac de patates ». Sous une robe maxi voluptueus­e, par exemple, on choisira un pantalon ajusté, si la coupe est plus longiligne comme le style peignoir, on peut se permettre un pantalon plus large. On structure aussi en ceinturant à la taille ou en déboutonna­nt la robe pour créer des fentes s’il n’y en a pas, cela contribuer­a à mieux définir votre silhouette. Évitez d’écraser votre silhouette avec des superposit­ions et des matières trop lourdes. Privilégie­z les matières fluides et même les transparen­ces. La longueur de la robe a de l’importance ; on préfère plus long que trop court. Étant donné que cette tendance avantage les silhouette­s élancées, mieux vaut l’accompagne­r d’un petit talon pour gagner en hauteur.

Sachez que ce tandem sera tout aussi populaire cet hiver et tiendra le coup jusqu’au printemps. Le look sera même recréé par les plus expériment­ées avec des bottes cuissardes ultra-longues.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada