Le Journal de Montreal

Drainville et Desjardins sont mis à l’amende

Publicité partisane dans un bureau de vote, dit le DGE

-

QUÉBEC | (Agence QMI) L’exdéputé Bernard Drainville et l’ex-candidate péquiste Martine Desjardins ont été mis à l’amende par le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) pour avoir fait de « la publicité partisane sur les lieux d’un bureau de vote », lors de l’élection générale de 2014.

M. Drainville visait alors à être réélu dans la circonscri­ption de Marie-Victorin, à Longueuil, tandis que Mme Desjardins lorgnait le siège de Groulx, dans les Laurentide­s.

Le DGEQ reproche à M. Drainville d’avoir fait de la publicité pour le Parti québécois lors d’une rencontre avec des étudiants de l’Université de Sherbrooke, « le ou vers le 28 mars 2014 ». Il s’agit d’une infraction puisque le campus servait de bureau de vote.

RÉCIDIVE

M. Drainville aurait récidivé au collège Lionel-Groulx « le ou vers le 1er avril 2014 », cette fois en compagnie de l’ex-leader étudiante.

M. Drainville s’est donc vu remettre deux contravent­ions, et Mme Desjardins, une seule.

Dans les trois cas, l’amende minimale à payer est de 500 $.

Bernard Drainville, ex-ministre responsabl­e des Institutio­ns démocratiq­ues, avait été réélu facilement dans Marie-Victorin. En ce qui concerne Martine Desjardins, elle était arrivée troisième dans Groulx au terme d’une lutte extrêmemen­t serrée.

 ??  ?? Bernard Drainville et Martine Desjardins, tous deux mis à l’amende par le DGEQ.
Bernard Drainville et Martine Desjardins, tous deux mis à l’amende par le DGEQ.
 ?? PHOTOS D’ARCHIVES ??
PHOTOS D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada