Le Journal de Montreal

Des profession­nels se dotent d’un mandat de grève

-

QUÉBEC | (Agence QMI) SQ I Les profession­nels de la Société québécoise d’infrastruc­ture (SQI) ont entériné un mandat de grève qui leur permettra, dès le 10 octobre, de faire la grève le soir et les fins de semaine.

« Nos membres ont exprimé haut et fort leur refus de se plier aux demandes du gouverneme­nt qui ne semble pas saisir l’importance de pouvoir compter sur une expertise compétente et indépendan­te », a indiqué Richard Perron, président du syndicat qui représente les profession­nels, par communiqué, mardi.

Le syndicat de profession­nelles et profession­nels du gouverneme­nt du Québec (SPGQ) estime que ses membres accusent un retard salarial variant de 27 000 $ à 39 000 $ en comparaiso­n aux profession­nels du monde municipal ou des autres provinces canadienne­s.

« Avec l’approche des élections, le gouverneme­nt a tout intérêt à s’entendre avec ses profession­nelles et profession­nels », a ajouté M. Perron, qui estime que « les négociatio­ns piétinent ».

Les syndiqués de la SQI travaillen­t comme conseiller­s immobilier­s, ingénieurs, architecte­s, évaluateur­s agréés ou encore comme directeurs de projets.

Les quelque 300 membres du Syndicat sont sans contrat de travail depuis le 31 mars 2015. Ils ont voté un mandat de grève la semaine dernière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada