Wow… un deuxième bain

Le Journal de Montreal - - OPINIONS - Jo­ce­lyn Boi­ly

Les li­bé­raux de Phi­lippe Couillard sont vrai­ment en cam­pagne élec­to­rale pour les élec­tions qui n’au­ront lieu qu’à l’au­tomne 2018. Voi­là que le mi­nistre de la San­té, Gaé­tan Bar­rette, dé­bloque trente mil­lions de dol­lars pour four­nir l’es­sen­tiel d’un deuxième bain aux usa­gers des CHSLD.

Nos per­sonnes âgées au­ront donc droit au bain nor­mal, plus un bain élec­to­ral. C’est spécial quand même qu’un mi­nistre, après avoir cou­pé des cen­taines de mil­lions dans un ré­seau qui peine à ré­pondre aux at­tentes, sorte de son cha­peau l’engagement de pré­po­sés aux bé­né­fi­ciaires pour don­ner des soins aux ré­si­dents des CHSLD. En sur­plus, il an­nonce cette nou­velle après avoir gra­cieu­se­ment don­né un ca­deau sa­la­rial sans pré­cé­dent à ses pairs les mé­de­cins.

C’est le même mi­nistre qui dé­cla­rait ré­cem­ment que le la­vage à la dé­bar­bouillette était suf­fi­sant et que cer­tains aî­nés ont peur de prendre un bain. Pour­quoi ne pas avoir in­ves­ti ces sommes d’ar­gent pour le bie­nêtre des per­sonnes avant, au lieu de gas­piller des mil­lions dans un plan nord boi­teux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.