Sa­tur­day Night Fe­ver en­fin à Mon­tréal

Le spec­tacle met­tant en ve­dette Ni­co Ar­cham­bault pren­dra l’af­fiche en mars

Le Journal de Montreal - - JM MERCREDI - CÉ­DRIC BÉ­LAN­GER

QUÉ­BEC | Après Qué­bec, ce se­ra au tour de Mon­tréal de re­plon­ger dans l’ère du dis­co quand le spec­tacle Sa­tur­day Night Fe­ver et sa ve­dette Ni­co Ar­cham­bault s’ins­tal­le­ront au Théâtre Saint-De­nis pour une sé­rie de 18 re­pré­sen­ta­tions à comp­ter du mois de mars 2018, a ap­pris en ex­clu­si­vi­té Le Jour­nal.

La mé­tro­pole ver­ra donc le même spec­tacle, avec les mêmes dan­seurs, co­mé­diens et chan­teurs, que les 60000 per­sonnes qui ont vu la pro­duc­tion lors de sa ré­si­dence es­ti­vale au Ca­pi­tole de Qué­bec.

On re­trou­ve­ra donc Ar­cham­bault dans les ha­bits de To­ny Ma­ne­ro, le per­son­nage ren­du cé­lèbre par John Tra­vol­ta dans le film de 1977. La femme du dan­seur qué­bé­cois, Wynn Holmes, se­ra de nou­veau à ses cô­tés pour jouer Stéphanie Man­ga­no alors que Amélie B. Si­mard re­pren­dra le rôle d’An­nette, celle dont le coeur ne bat que pour To­ny.

Les ar­tistes re­pê­chés du Sa­tur­day Night Fe­ver créé en France, avec à leur tête l’ani­ma­teur Gwen­dal Ma­ri­mou­tou et la chan­teuse Ne­ve­dya, se­ront aus­si de la par­tie. Ne­ve­dya se­ra de nou­veau ju­me­lée au chan­teur qué­bé­cois Da­vid La­tu­lippe, un an­cien de La Voix 2016.

DE­PUIS LE DÉ­BUT

Se­lon le pro­duc­teur Jean Pi­lote, trans­por­ter l’uni­vers de Sa­tur­day Night Fe­ver à Mon­tréal était dans les plans dès le mo­ment où il a ac­quis, avec son par­te­naire Ges­tev, les droits de la pro­duc­tion fran­çaise pour l’adap­ter au Qué­bec.

« On at­ten­dait seule­ment de voir si ça al­lait être un suc­cès à Qué­bec », a-t-il dit.

Suc­cès ce fut, et ce se­ra au tour des Mont­réa­lais de se dé­han­cher au son des Stayin’ Alive, Night Fe­ver et Dis­co In­fer­no.

Il est ce­pen­dant peu pro­bable que Sa­tur­day Night Fe­ver puisse se trim­bal­ler dans une autre ville que Qué­bec et Mon­tréal, pré­cise M. Pi­lote. « C’est trop lourd pour par­tir en tour­née à cause du plan­cher tour­nant et la voi­ture. Même au Saint-De­nis, elle pose pro­blème. Il va fal­loir la ren­trer par le toit. » L’an­nonce de cette ré­si­dence mont­réa­laise sur­vient au mo­ment où, en France, la tour­née pré­vue au prin­temps 2018 de Sa­tur­day Night Fe­ver, dans la­quelle danse aus­si Ni­co Ar­cham­bault, a été an­nu­lée « en rai­son de pro­blé­ma­tiques de dis­po­ni­bi­li­tés et de dif­fi­cul­tés liées au ca­len­drier. »

Les billets pour les 18 re­pré­sen­ta­tions qui au­ront lieu entre le 14 mars et le 1er avril 2018 se­ront mis en vente le 30 sep­tembre, dès 10 h.

Ni­co Ar­cham­bault

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.