Vol­vo se lance dans le cré­neau des VUS com­pacts

Le Journal de Montreal - - AUTO - GER­MAIN GOYER

Après le XC90 et le XC60, voi­là que Vol­vo di­ver­si­fie sa gamme en pro­po­sant un troi­sième VUS : le XC40. Au­tant de VUS au même mo­ment dans son ca­ta­logue, c’est une pre­mière pour le construc­teur éta­bli en Suède.

Cette fois, Vol­vo tente de per­cer le mar­ché des VUS com­pacts, qui compte dé­jà bon nombre de joueurs. Pour se dé­mar­quer, on mise sur la tech­no­lo­gie : ca­mé­ra 360 de­grés, as­sis­tance à la conduite, sys­tème Ci­ty Sa­fe­ty d’évi­te­ment de col­li­sion à basse vi­tesse, etc.

Plus com­pact que ses deux grands frères, le XC40 est pré­sen­té comme étant lo­geable. No­tam­ment en ce qui a trait aux es­paces de ran­ge­ment dans les portes et dans la console, Vol­vo se vante de les avoir op­ti­mi­sés.

PRIN­TEMPS 2018

Sous son ca­pot, on trou­ve­ra un choix de deux mo­teurs : quatre cy­lindres die­sel D5 ou quatre cy­lindres T5. On ignore si la ver­sion ali­men­tée au die­sel se­ra li­vrable au Canada. Pour la pro­duc­tion mon­diale, on a an­non­cé que d’autres mo­teurs s’ajou­te­raient éven­tuel­le­ment, no­tam­ment une ver­sion hy­bride. Ce mo­teur s’ins­cri­ra dans le plan vert que Vol­vo a dé­voi­lé en grande cet été.

Son ar­ri­vée dans les conces­sion­naires est pré­vue pour le prin­temps 2018.

Son prix de dé­part, quant à lui, n’est pas en­core connu.

En plus de dé­voi­ler son plus ré­cent VUS, Vol­vo en a pro­fi­té pour lan­cer son pro­gramme Care by Vol­vo.

Ce pro­gramme a pour but de ré­vo­lu­tion­ner le pro­ces­sus d’achat d’une au­to­mo­bile. L’idée est de sim­pli­fier l’achat en le ren­dant ac­ces­sible en ligne. Par ce pro­gramme, Vol­vo as­sure éga­le­ment l’en­tre­tien et les ré­pa­ra­tions de la voi­ture.

PHO­TOS COURTOISIE VOL­VO

Pour se dé­mar­quer dans ce cré­neau dé­jà fort acha­lan­dé, Vol­vo mise sur la tech­no­lo­gie avec, no­tam­ment, l’as­sis­tance à la conduite et une ca­mé­ra 360 o.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.