Aa­ron Judge im­pres­sionne Mark McG­wire

La re­crue des Yan­kees a bat­tu le record de cir­cuits de l’ex-joueur des Car­di­nals lun­di

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

AGENCE QMI | Le vol­ti­geur des Yan­kees de New York Aa­ron Judge a ins­crit son nom dans le livre des re­cords lun­di, de­ve­nant la pre­mière re­crue dans l’his­toire des ligues ma­jeures à réus­sir 50 cir­cuits en une sai­son.

Le nu­mé­ro 99 a ain­si sur­pas­sé la marque de 49 longues balles de Mark McG­wire, éta­blie en 1987. McG­wire, qui fait par­tie du per­son­nel d’ins­truc­teurs des Padres de San Die­go, a sui­vi les ex­ploits de Judge de près. Il re­gar­dait d’ailleurs le match des Yan­kees de lun­di sur son cel­lu­laire en se ren­dant au Dod­ger Sta­dium.

« Je ne pour­rais être plus heu­reux pour lui, a-t-il men­tion­né au MLB.com. Il pos­sède tout un fu­tur comme frap­peur de cir­cuits. Qui sait com­bien il en réus­si­ra. Sé­rieu­se­ment, le record de 73 pour­rait fi­nir par tom­ber. »

« La barre était très haute à 49 et ç’a sem­blé fa­cile pour lui d’en réus­sir 50. Peut-être qu’il fau­dra en­core 30 ans avant que ce record ne soit bat­tu. »

LA NOU­VELLE GÉ­NÉ­RA­TION

McG­wire a en­voyé un mes­sage texte au frap­peur de choix des Yan­kees Matt Hol­li­day afin qu’il fé­li­cite Judge pour son ex­ploit. L’an­cienne gloire des Car­di­nals de St. Louis a aus­si co­gné 70 longues balles en 1998, ce qui consti­tuait alors un record. Bar­ry Bonds a ce­pen­dant fait tom­ber cette marque avec 73 coups de ca­non en 2001. McG­wire ap­pré­cie voir évo­luer cette nou­velle gé­né­ra­tion de frap­peurs de puis­sance qui lui rap­pelle son époque.

L’an­née 2017 est d’ailleurs celle qui compte le plus de cir­cuits dans l’his­toire.

« C’est une nou­velle gé­né­ra­tion de jeunes joueurs qui sont in­croyables, a-t-il ex­pli­qué. Il y a aus­si Bel­lin­ger avec les Dod­gers, Hos­kins, Trout, Har­per et Ma­cha­do. »

« Les longues balles sont de re­tour. C’est in­croyable. Les gens aiment voir des cir­cuits. Ils veulent voir les lan­ceurs avec les meilleures balles ra­pides et les frap­peurs de puis­sance. Et ça ne peut qu’être bé­né­fique pour le sport. »

PHO­TO AFP

MARK MCG­WIRE Ex-joueur Aa­ron Judge a bat­tu l’an­cienne marque de 49 cir­cuits en une sai­son pour une re­crue lun­di.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.