Le Journal de Montreal

Enfin l’artillerie lourde

Les Jays viennent encore à bout des Red Sox, cette fois au compte de 9 à 4

-

AGENCE QMI | Les joueurs des Blue Jays de Toronto ont sorti l’artillerie lourde pour venir à bout des Red Sox de Boston par la marque de 9-4, hier soir, au Fenway Park.

La tâche s’annonçait pourtant difficile, alors que l’excellent Chris Sale (17-8) entamait la rencontre sur la butte pour les favoris de la foule.

DONALDSON NE DÉROUGIT PAS

Le joueur de troisième but des Blue Jays n’a pas perdu de temps pour inscrire les siens au pointage en frappant sa 32e longue balle de la saison, dès la manche initiale. Donaldson a de nouveau envoyé l’offrande de Sale dans les gradins, lors de sa présence suivante au bâton.

La recrue Teoscar Hernandez s’est lui aussi démarqué dans le rectangle des frappeurs avec deux coups de canon. Il a du même coup battu le record pour le plus grand nombre de circuits par une recrue lors du mois de septembre, dans l’histoire des Jays, avec sept.

Kendrys Morales a lui aussi frappé un coup sûr de quatre coussins dans la victoire. Kevin Pillar a pour sa part placé la balle en lieu sûr trois fois et touché à la plaque une fois.

Les Red Sox ont tenté une remontée en huitième manche en inscrivant trois points, dont un grâce au septième circuit de l’année de Sandy Leon, mais la relève des visiteurs a tenu le coup. Chris Young a ajouté trois coups sûrs à sa fiche.

Sale a finalement hérité du revers. Il a accordé huit coups sûrs et cinq points en cinq manches au monticule. Il a tout de même retiré huit frappeurs sur des prises.

GAIN DE HAPP

Le vétéran J.A. Happ (10-11) a quant à lui connu une excellente soirée de travail sur la butte.

En sept manches, il a concédé seulement quatre coups sûrs et un point. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises.

 ?? PHOTO AFP ?? Josh Donaldson a cogné deux autres circuits hier soir contre les Red Sox.
PHOTO AFP Josh Donaldson a cogné deux autres circuits hier soir contre les Red Sox.

Newspapers in French

Newspapers from Canada