Ala­rie très bien par­ti

Le cham­pion en titre se re­trouve en tête au terme de la pre­mière ronde du Cham­pion­nat des joueurs

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

AGENCE QMI | Fai­sant fi de la cha­leur ac­ca­blante, le cham­pion en titre Tim Ala­rie a re­mis une carte de 67, cinq coups sous la nor­male, et a pris les com­mandes du Cham­pion­nat des joueurs Hon­da, hier au club de golf Le Por­tage.

Le pro­fes­sion­nel du club Saint-Jé­rôme de­vance par un coup Ian­nick La­marre et l’On­ta­rien Ste­phane Du­bois, pre­mier au clas­se­ment des di­vi­sions in­ter­na­tio­nale et na­tio­nale de Cir­cuit Canada Pro Tour.

Éric La­porte et Son­ny Mi­chaud ont re­tran­ché deux coups à la nor­male, tout comme les On­ta­riens Luke Oven­den et Mark Hoff­man.

À 71 (-1), se re­trouvent De­nis Girard, Ma­thieu Per­ron, Vincent Blan­chette, Max Gil­bert et les On­ta­riens Gian­fran­co Gui­da et Mitch Sut­ton.

Ala­rie a si­gné une carte sans tache ponc­tuée de cinq oi­se­lets.

« J’ai joué du golf so­lide en ra­tant seule­ment deux al­lées, mais le fer droit a fait la dif­fé­rence, d’au­tant plus qu’il n’était pas fa­cile d’at­ta­quer cer­tains fa­nions, a dit le me­neur. J’ai ca­lé trois ou quatre rou­lés d’une quin­zaine de pieds. »

L’an der­nier, au club Be­loeil, Ala­rie avait éga­le­ment amor­cé le Cham­pion­nat des joueurs Hon­da avec une ronde de -5 avant d’avoir le der­nier mot sur Richard Jung et Beon Yeong Lee. À cette oc­ca­sion, son père, Syl­vain, lui ser­vait de ca­det, comme c’est en­core le cas cette se­maine.

« Il est calme et il a le don de me mettre en confiance », a dit Ala­rie.

EX­PÉ­RIENCE PA­TER­NELLE UTILE

À l’ins­tar d’Ala­rie, La­marre peut comp­ter dans le rôle de ca­det sur la pré­sence de son père, Jean-Louis, l’un des meilleurs gol­feurs de l’his­toire au Qué­bec.

« Il m’aide beau­coup parce qu’il a l’avan­tage de connaître la plu­part des par­cours où nous dis­pu­tons nos tour­nois. Je pense même qu’il dé­tient en­core le record du par­cours ici (63) », a dit La­marre, qui a si­gné une pre­mière vic­toire chez les pro­fes­sion­nels, la se­maine der­nière, en ga­gnant le tour­noi Fi­bro­bec.

Âgé de 26 ans, La­marre a en­tre­pris sa car­rière pro­fes­sion­nelle il y a trois ans. Le duo père-fils oeuvre cette an­née à La Val­lée du Ri­che­lieu, sous les ordres du pro­fes­sion­nel en titre Constant Prion­do­lo.

Le cham­pion de ce der­nier évé­ne­ment de la di­vi­sion na­tio­nale de cir­cuit Canada Pro Tour en­cais­se­ra un chèque de 7 000 $ ti­ré de l’en­jeu glo­bal de 40 000 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.