Le Journal de Montreal

Alarie très bien parti

Le champion en titre se retrouve en tête au terme de la première ronde du Championna­t des joueurs

-

AGENCE QMI | Faisant fi de la chaleur accablante, le champion en titre Tim Alarie a remis une carte de 67, cinq coups sous la normale, et a pris les commandes du Championna­t des joueurs Honda, hier au club de golf Le Portage.

Le profession­nel du club Saint-Jérôme devance par un coup Iannick Lamarre et l’Ontarien Stephane Dubois, premier au classement des divisions internatio­nale et nationale de Circuit Canada Pro Tour.

Éric Laporte et Sonny Michaud ont retranché deux coups à la normale, tout comme les Ontariens Luke Ovenden et Mark Hoffman.

À 71 (-1), se retrouvent Denis Girard, Mathieu Perron, Vincent Blanchette, Max Gilbert et les Ontariens Gianfranco Guida et Mitch Sutton.

Alarie a signé une carte sans tache ponctuée de cinq oiselets.

« J’ai joué du golf solide en ratant seulement deux allées, mais le fer droit a fait la différence, d’autant plus qu’il n’était pas facile d’attaquer certains fanions, a dit le meneur. J’ai calé trois ou quatre roulés d’une quinzaine de pieds. »

L’an dernier, au club Beloeil, Alarie avait également amorcé le Championna­t des joueurs Honda avec une ronde de -5 avant d’avoir le dernier mot sur Richard Jung et Beon Yeong Lee. À cette occasion, son père, Sylvain, lui servait de cadet, comme c’est encore le cas cette semaine.

« Il est calme et il a le don de me mettre en confiance », a dit Alarie.

EXPÉRIENCE PATERNELLE UTILE

À l’instar d’Alarie, Lamarre peut compter dans le rôle de cadet sur la présence de son père, Jean-Louis, l’un des meilleurs golfeurs de l’histoire au Québec.

« Il m’aide beaucoup parce qu’il a l’avantage de connaître la plupart des parcours où nous disputons nos tournois. Je pense même qu’il détient encore le record du parcours ici (63) », a dit Lamarre, qui a signé une première victoire chez les profession­nels, la semaine dernière, en gagnant le tournoi Fibrobec.

Âgé de 26 ans, Lamarre a entrepris sa carrière profession­nelle il y a trois ans. Le duo père-fils oeuvre cette année à La Vallée du Richelieu, sous les ordres du profession­nel en titre Constant Priondolo.

Le champion de ce dernier événement de la division nationale de circuit Canada Pro Tour encaissera un chèque de 7 000 $ tiré de l’enjeu global de 40 000 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada