Les Gol­den Knights ont du ma­té­riel à échange

Ils ont 11 dé­fen­seurs pos­sé­dant un contrat de la LNH

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

AGENCE QMI | Les Gol­den Knights de Ve­gas ont sé­lec­tion­né beau­coup de dé­fen­seurs lors du re­pê­chage d’ex­pan­sion en juin der­nier, si bien qu’ils de­vront fort pro­ba­ble­ment ef­fec­tuer une ou plu­sieurs tran­sac­tions d’ici au dé­but du ca­len­drier ré­gu­lier.

La 31e équipe de la Ligue na­tio­nale de ho­ckey a no­tam­ment en­voyé Da­vid Schlem­ko au Ca­na­dien ain­si que l’an­cien du Tri­co­lore Alexei Eme­lin aux Pre­da­tors de Na­sh­ville, mais la for­ma­tion de Ge­rard Gal­lant compte en­core 11 ar­rières qui pos­sèdent un contrat de la LNH pour la cam­pagne 2017-2018.

Par­mi les 11, seul l’an­cien des Ducks d’Ana­heim Shea Theo­dore peut être en­voyé dans la Ligue amé­ri­caine sans voir son nom être sou­mis au bal­lot­tage.

« Nous al­lons pro­ba­ble­ment de­voir faire quelque chose, a ad­mis le di­rec­teur gé­né­ral George Mc­Phee en en­tre­vue avec Sports­net, hier. J’ai com­men­cé à re­tour­ner cer­tains ap­pels hier [lun­di] de di­rec­teurs gé­né­raux qui sont in­té­res­sés à nos dé­fen­seurs. Je vou­lais prendre mon temps, en­vi­ron quatre matchs, afin de bien les éva­luer et de mieux les connaître.

« Nous com­men­çons à avoir des dis­cus­sions. Nous sommes in­té­res­sés à échan­ger pos­si­ble­ment l’un de nos dé­fen­seurs. »

UN MO­MENT HIS­TO­RIQUE

Les Gol­den Knights dis­pu­taient hier soir le pre­mier match de leur his­toire au T-Mo­bile Are­na.

Même s’il ne s’agis­sait que d’une ren­contre pré­pa­ra­toire, Mc­Phee a sou­te­nu qu’il y avait énor­mé­ment d’en­goue­ment à tra­vers la ville pour cette par­tie. Les Kings de Los An­geles étaient les vi­si­teurs pour l’oc­ca­sion.

« C’est un mo­ment im­por­tant pour les gens d’ici. Nous al­lons jouer à gui­chets fer­més. Et ce se­ra pro­ba­ble­ment le cas pour les pro­chains matchs éga­le­ment. C’est un bel exemple de cette his­toire d’amour qui gran­dit entre Ve­gas et notre équipe », a dé­cla­ré Mc­Phee avant le match.

PHO­TO AFP

Co­lin Miller (6) est l’un des 11 dé­fen­seurs des Gol­den Knights de Ve­gas pos­sé­dant un contrat de la LNH.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.