Le Journal de Montreal

Autre client difficile

Le New York City FC excelle sur les gazons adverses

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM dave.levesque @quebecorme­dia.com

L’Impact a à peine eu le temps de se remettre de sa défaite à Atlanta qu’il doit maintenant accueillir le New York City FC ce soir.

« On est passé à autre chose et on se concentre sur le prochain match. Il faut aller chercher trois points, rien de moins », assure Anthony Jackson-Hamel.

Disons qu’avec un recul de trois points sur les Red Bulls de New York et le 6e rang dans l’Est, il y a un fort sentiment d’urgence chez le Bleu-blanc-noir.

La soirée ne sera pas nécessaire­ment facile puisque New York City présente le second bilan de la MLS à l’étranger avec 18 points (5-6-3).

BONNE POSSESSION

Si City fait bien les choses sur les gazons ennemis, c’est surtout grâce à son travail avec le ballon, selon Mauro Biello.

« C’est une équipe qui est très forte en possession du ballon et qui trouve le moyen d’avoir des résultats sur la route.

« C’est une équipe qui défend bien, sur la route leurs matchs sont toujours serrés, sauf peut-être un à Toronto. »

Biello est dans le vrai puisque les hommes en bleu poudre n’ont perdu que 2 de leurs 14 matchs en déplacemen­t par un écart de deux buts ou plus.

City traverse toutefois un certain passage à vide avec une seule victoire en cinq rencontres (1-1-3).

GARE À VILLA

Qui dit New York City FC dit inévitable­ment David Villa. L’Espagnol de 35 ans est le deuxième marqueur de la MLS avec 19 buts, un de moins que Diego Valeri, de Portland.

« Villa est leur joueur important, a reconnu Mauro Biello. Il revient d’une petite blessure, alors on va voir s’il va jouer ou non.

« Il a toujours des bons matchs contre nous, c’est important qu’on le surveille dans la surface. »

Biello a encore raison puisque Villa a amassé cinq buts et deux passes en six rencontres contre le Bleu-blanc-noir.

La meilleure façon de contrôler Villa, c’est de s’assurer qu’il n’ait pas le ballon et pour ce faire, il faut enlever le ballon à New York City.

« On veut contrôler le match, il va falloir marquer des buts et dicter l’allure du match », a insisté Jackson-Hamel.

ROTATION

L’Impact en sera à un 4e match en 12 jours, de sorte que Mauro Biello n’aura pas le choix de modifier un peu son effectif.

Mauro Biello a notamment fait savoir qu’on devrait voir le jeune Kyle Fisher, qui a été absent en raison d’une blessure au tibia. Le défenseur central a raté les quatre dernières parties de l’équipe.

« On a une bonne chance de voir Kyle. Il va y avoir une rotation puisque c’est notre quatrième match en 10 jours avec des voyages.

« Je dois aussi gérer le match au Colorado parce qu’on part demain et il va y avoir de la fatigue. »

FATIGUE

En pleine course aux séries, l’équipe commence certaineme­nt à être à bout de souffle, d’autant qu’elle partira demain pour se rendre à Denver en vue du match de samedi contre les Rapids.

« Il reste de l’énergie, surtout qu’on se rapproche de la date butoir. On va pousser pour se qualifier pour les séries », insiste Anthony Jackson-Hamel.

Mauro Biello reconnaît toutefois que ses hommes commencent à souffrir mentalemen­t et physiqueme­nt.

« Il y a de la fatigue quand tu mélanges les émotions et les voyages. C’est pas facile et c’est normal. »

« IL FAUT ALLER CHERCHER TROIS POINTS, RIEN DE MOINS. » – Anthony Jackson-Hamel

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada