« On est dans une si­tua­tion dif­fi­cile » – Mau­ro Biel­lo

Le Journal de Montreal - - SPORTS - DAVE LÉ­VESQUE

Tout le monde sait que l’Im­pact s’ac­croche à de bien minces es­poirs de par­ti­ci­per aux sé­ries éli­mi­na­toires. Il n’y a per­sonne au sein du club qui vit dans un monde où les li­cornes existent.

« On sait qu’on est dans une si­tua­tion dif­fi­cile, mais on sait qu’avec des vic­toires, on peut se re­mettre dans une bonne po­si­tion », as­sure ce­pen­dant Mau­ro Biel­lo.

« On sait qu’on va avoir be­soin d’un peu d’aide, mais ce qu’on peut contrô­ler, c’est les matchs de­vant nous », a ajou­té l’en­traî­neur-chef.

« C’est une si­tua­tion déses­pé­rée et nous de­vons al­ler cher­cher les trois points à chaque match », a pour sa part men­tion­né Kyle Fi­sher.

L’Im­pact est aux trousses des Red Bulls de New York, qui oc­cupent le 6e rang dans l’Est avec 42 points, trois de plus que le Bleu-blanc-noir.

Les « Tau­reaux » sont aus­si en ac­tion ce soir. Ils re­çoivent le D.C. Uni­ted, qui n’est pas une me­nace à l’étran­ger.

Mau­ro Biel­lo a re­fu­sé de dire com­bien de points l’Im­pact de­vra amas­ser pour jouer au moins un match de plus à la fin d’oc­tobre.

« C’est dif­fi­cile de don­ner un chiffre sur le nombre de points qu’on doit amas­ser. Il faut qu’on gagne et qu’on ait un peu d’aide.

« On va voir com­ment New York va ré­agir et tout peut ar­ri­ver. Si on est ca­pable de mettre de la pres­sion sur l’équipe de­vant nous, ça peut nous ai­der. »

NE PAS CAL­CU­LER

Le ca­len­drier des « Tau­reaux » semble être un peu plus fa­cile que ce­lui de l’Im­pact. Les hommes de Jesse Marsch ont un match en main sur ceux de Biel­lo.

« On re­garde leur ca­len­drier, mais on ne veut pas se mettre dans une si­tua­tion où on va tout cal­cu­ler », a in­sis­té Biel­lo.

N’em­pêche qu’avec un match ce soir et un autre samedi, le por­trait de la si­tua­tion se­ra as­sez clair pour l’Im­pact samedi soir.

« Il va res­ter juste deux matchs après ça. On va sa­voir ce qui en est, la confiance est en­core là », a as­su­ré An­tho­ny Jack­son-Ha­mel.

« Si on re­garde le ta­bleau, il y a en­core une équipe qu’on peut rat­tra­per, tout est pos­sible. »

Kyle Fi­sher pré­fère ne pas se pré­oc­cu­per des autres for­ma­tions.

« Il n’en tient qu’à nous, nous de­vons nous concen­trer sur nous-mêmes sans nous de­man­der ce que les autres équipes doivent faire. »

PHO­TO D’ARCHIVES

Il y a un fort sen­ti­ment d’ur­gence chez An­tho­ny Jack­son-Ha­mel et ses co­équi­piers de l’Im­pact.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.