Le Journal de Montreal

ENTREFILET­S

-

Victor Mete impression­ne

J’aime beaucoup le défenseur Victor Mete. Même s’il vient tout juste d’avoir 19 ans, il semble avoir beaucoup de maturité et jusqu’à maintenant, on peut dire qu’il aurait sa place dans l’alignement. J’ai hâte de voir si on le retournera aux Knights de London. Le Canadien a souvent tendance à surprotége­r ses jeunes, mais s’il est prêt pour la grosse ligue, qu’on le garde à Montréal.

Ligue de garage

La Ligue nationale a toujours agi en véritable ligue de garage en ce qui concerne l’équipement des gardiens de but. C’était comme ça dans mon temps, alors qu’il y avait cent manières de contourner les règlements sur la manière de mesurer l’équipement. L’an dernier, ils ont introduit les nouvelles culottes en janvier et cette année, comme les nouveaux plastrons et épaulettes ne sont pas encore prêts, ils les introduiro­nt plutôt en cours de saison. C’est ridicule. Si ce n’est pas prêt en début de saison, ça devrait être reporté à la saison suivante.

Les mises en jeu

Tout comme pour l’équipement des gardiens de but, la mise en place de nouveaux règlements est toujours compliquée dans la LNH. Cette fois, c’est dans le cercle des mises en jeu qu’on procède à toutes sortes d’expérience­s. Les arbitres appellent des pénalités à la tonne, mais c’est totalement irréaliste et on revient aux vieilles habitudes une fois que la saison commence. On a déjà vu ce film-là. Il y a trop d’improvisat­ion.

La Maison-Blanche

Je crois que les Penguins de Pittsburgh ont pris la bonne décision en annonçant rapidement qu’ils se présentera­ient à la Maison-Blanche pour recevoir les félicitati­ons du président américain, Donald Trump, en tant que champions de la coupe Stanley. Les athlètes ont le droit de s’exprimer, mais je crois qu’ils doivent réaliser qu’ils sont avant tout dans l’industrie du divertisse­ment. L’ancien gardien des Bruins de Boston, Tim Thomas, avait boudé la visite de la Maison-Blanche en janvier 2012 et cette histoire a fait en sorte qu’il est devenu une distractio­n pour son équipe.

Al Montoya

Le gardien de but Al Montoya n’a pas un gros camp, mais je ne crois pas que son poste soit en danger pour l’instant. Claude Julien a certaineme­nt d’autres préoccupat­ions que son gardien auxiliaire.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada