ENTREFILETS

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

Vic­tor Mete im­pres­sionne

J’aime beau­coup le dé­fen­seur Vic­tor Mete. Même s’il vient tout juste d’avoir 19 ans, il semble avoir beau­coup de ma­tu­ri­té et jus­qu’à main­te­nant, on peut dire qu’il au­rait sa place dans l’ali­gne­ment. J’ai hâte de voir si on le re­tour­ne­ra aux Knights de Lon­don. Le Ca­na­dien a sou­vent ten­dance à sur­pro­té­ger ses jeunes, mais s’il est prêt pour la grosse ligue, qu’on le garde à Mon­tréal.

Ligue de ga­rage

La Ligue na­tio­nale a tou­jours agi en vé­ri­table ligue de ga­rage en ce qui concerne l’équi­pe­ment des gar­diens de but. C’était comme ça dans mon temps, alors qu’il y avait cent manières de contour­ner les rè­gle­ments sur la ma­nière de me­su­rer l’équi­pe­ment. L’an der­nier, ils ont in­tro­duit les nou­velles cu­lottes en jan­vier et cette an­née, comme les nou­veaux plas­trons et épau­lettes ne sont pas en­core prêts, ils les in­tro­dui­ront plu­tôt en cours de sai­son. C’est ri­di­cule. Si ce n’est pas prêt en dé­but de sai­son, ça de­vrait être re­por­té à la sai­son sui­vante.

Les mises en jeu

Tout comme pour l’équi­pe­ment des gar­diens de but, la mise en place de nou­veaux rè­gle­ments est tou­jours com­pli­quée dans la LNH. Cette fois, c’est dans le cercle des mises en jeu qu’on pro­cède à toutes sortes d’ex­pé­riences. Les ar­bitres ap­pellent des pé­na­li­tés à la tonne, mais c’est to­ta­le­ment ir­réa­liste et on re­vient aux vieilles ha­bi­tudes une fois que la sai­son com­mence. On a dé­jà vu ce film-là. Il y a trop d’im­pro­vi­sa­tion.

La Mai­son-Blanche

Je crois que les Pen­guins de Pitts­burgh ont pris la bonne dé­ci­sion en an­non­çant ra­pi­de­ment qu’ils se pré­sen­te­raient à la Mai­son-Blanche pour re­ce­voir les fé­li­ci­ta­tions du pré­sident amé­ri­cain, Do­nald Trump, en tant que cham­pions de la coupe Stan­ley. Les ath­lètes ont le droit de s’ex­pri­mer, mais je crois qu’ils doivent réa­li­ser qu’ils sont avant tout dans l’in­dus­trie du di­ver­tis­se­ment. L’an­cien gar­dien des Bruins de Bos­ton, Tim Tho­mas, avait bou­dé la vi­site de la Mai­son-Blanche en jan­vier 2012 et cette his­toire a fait en sorte qu’il est de­ve­nu une dis­trac­tion pour son équipe.

Al Mon­toya

Le gar­dien de but Al Mon­toya n’a pas un gros camp, mais je ne crois pas que son poste soit en danger pour l’ins­tant. Claude Ju­lien a cer­tai­ne­ment d’autres pré­oc­cu­pa­tions que son gar­dien auxi­liaire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.