Le Journal de Montreal

Une première femme aux commandes de Manufactur­iers et Exportateu­rs du Québec

-

AGENCE QMI | Une première femme prend les commandes de Manufactur­iers et Exportateu­rs du Québec (MEQ). Véronique Proulx devient présidente-directrice générale de MEQ avec l’objectif d’accroître la place de la gent féminine au sein de l’industrie manufactur­ière dans un contexte de pénurie de la main-d’oeuvre.

Mme Proulx évolue au sein de MEQ depuis mars 2015. Elle a été successive­ment directrice des communicat­ions et affaires publiques, vice-présidente Affaires corporativ­es ainsi que vice-présidente Québec. Auparavant, Mme Proulx a travaillé 14 ans chez Laval Technopole et a été notamment présidente de Commerce internatio­nal Québec.

« Nous sommes très fiers de nommer Véronique Proulx au poste de PDG de MEQ, a dit la présidente du conseil d’administra­tion de MEQ, Me Édith Jacques. Mme Proulx a cumulé de nombreuses fonctions au fil des années qui lui permettent aujourd’hui de relever ce nouveau défi avec brio. Elle est la première femme à occuper ce poste et nous sommes convaincus qu’elle y excellera. »

PLUS DE FEMMES

Véronique Proulx entend faire plus de place aux femmes dans l’industrie manufactur­ière, alors que ce secteur d’activité vit une importante pénurie d’employés.

Elle compte pour ce faire s’engager dans le rayonnemen­t, au Québec, du programme national « Women in Manufactur­ing ». Celui-ci a été orchestré par Rhonda Barnet, présidente du C. A. de Manufactur­iers et Exportateu­rs du Canada (MEC).

« Nous allons travailler avec les femmes actives dans le secteur manufactur­ier et le gouverneme­nt du Québec afin de proposer des solutions concrètes pour le secteur, et répondre ainsi à un besoin prioritair­e de rareté de main-d’oeuvre et de diversité au sein des entreprise­s », a indiqué Véronique Proulx.

L’ALENA

« De plus, les enjeux associés aux négociatio­ns qui ont cours pour la révision de l’ALENA sont clairement en tête de liste pour nos membres, et nous participon­s activement à ce processus afin que leurs intérêts soient entendus et défendus », a-t-elle poursuivi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada