Le Journal de Montreal

Alarie répète son exploit

-

Championna­t des joueurs

AGENCE QMI | Pour la deuxième année de suite, le Championna­t des joueurs Honda a été l’affaire de Tim Alarie.

Ce dernier a conclu avec une carte finale de 71, et son pointage combiné de 138 (-6) lui a valu une victoire sans équivoque, hier, au club Le Portage de L’Assomption.

Alarie l’a emporté avec une avance de trois coups devant l’Ontarien Stephane Dubois, qui boucle la saison au premier rang du classement Coors Light des divisions internatio­nale et nationale du circuit Canada Pro Tour (CCPT).

L’Ontarien Michael Gonko a terminé troisième à 142 (-2), un coup de mieux que le Montréalai­s d’adoption Beon Yeong Lee et James Colin Davis.

« Je n’en reviens pas encore, a dit Alarie, qui encaisse la première bourse de 7000 $. Cette victoire est encore plus valorisant­e que celle de l’an dernier parce qu’une blessure à la main droite a failli compromett­re ma saison. »

À la fin d’avril, Alarie avait dû subir une interventi­on chirurgica­le après s’être blessé en jouant au hockey.

La carrière d’Alarie ne ressemble en rien à celle des autres golfeurs profession­nels.

Au club Saint-Jérôme, une entreprise familiale, il cumule les doubles fonctions de profession­nel en titre et adjoint au surintenda­nt du parcours.

Il fait régulièrem­ent la navette entre l’aire d’entraîneme­nt, où il donne des cours aux membres, et le parcours. Une semaine avant de terminer troisième à la Classique Bérard Tremblay, il avait lui-même procédé à l’aération automnale des verts.

« Il m’arrive de troquer les vêtements de golf pour la salopette et les bottes de travail et faire des semaines de 50 heures sur le terrain », a-t-il raconté.

DUBOIS SATISFAIT

Dubois savoure sa domination au classement Coors Light, lui qui a devancé Marc-Étienne Bussières par 25 points.

« Terminer premier à l’Ordre de mérite signifie beaucoup à mes yeux, a commenté Dubois. Ce résultat démontre un jeu constant sur une période de deux saisons. »

Champion du premier tournoi de l’histoire du circuit Canada Pro Tour, soit l’Invitation Desjardins de 2016, Dubois a terminé sept fois parmi les 10 premiers en deux ans.

 ?? PHOTO AFP ?? Les participan­ts à la Coupe des Présidents se sont entraînés hier au club Liberty National, d’où ils ont une vue imprenable sur Manhattan.
PHOTO AFP Les participan­ts à la Coupe des Présidents se sont entraînés hier au club Liberty National, d’où ils ont une vue imprenable sur Manhattan.

Newspapers in French

Newspapers from Canada