Le Journal de Montreal

Un premier départ pour Willy

- MATHIEU BOULAY

Kavis Reed a confirmé que c’est Drew Willy qui sera le quart partant des Alouettes pour la rencontre de demain à Calgary.

On sentait que le vétéran obtiendrai­t un départ dans un avenir rapproché en raison des déboires du partant Darian Durant. Par contre, le partant lors des 13 premières rencontres de la saison devrait être en uniforme malgré une blessure à une cuisse.

Pour éviter de heurter l’ego de son vétéran, il n’est pas impossible que Reed ait annoncé ce changement pour des raisons médicales et non en raison des mauvaises performanc­es de son quart.

« C’est une situation dans laquelle on voulait protéger le joueur de lui-même, a souligné Kavis Reed. On juge que Darian ne serait pas à 100 % pour être partant pour un match complet. »

Pour ce qui est de Willy, il a complété 22 de ses 31 passes pour des gains de 217 verges. Depuis son arrivée à Montréal en juin, il a été surtout utilisé comme spécialist­e des courts gains.

Ce ne sera pas la première fois dans sa carrière qu’il remplacera un partant.

« On a eu une bonne journée d’entraîneme­nt, a souligné Willy. On sait qu’on devra avoir la même exécution alors que nous affrontero­ns une excellente équipe.

Comme quart dans la LCF, tu te dois toujours d’être prêt. Je dois trouver une façon de remettre le ballon à nos meilleurs joueurs et de provoquer quelque chose. Ce sera crucial d’avoir un bon départ. »

Le receveur Nik Lewis pourrait manquer son rendez-vous avec son ancienne formation à Calgary. Hier, il n’a pas pris part à aucun exercice et il sera remplacé par T.J. Graham.

Le cas du bloqueur Jovan Olfaioye est aussi incertain. On a vu Xavier Fulton prendre la grande majorité des répétition­s à cette position.

Ennuyé par une blessure au genou gauche, le botteur Boris Bede devrait être à son poste. Toutefois, s’il aggrave son malaise, Matthew Schiltz (dégagement­s) et B.J. Cunningham (placements) seront prêts à le remplacer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada