Le Journal de Montreal

La vente des Marlins approuvée

-

AGENCE QMI | L’ancien propriétai­re des Expos, Jeffrey Loria, et son bras droit David Samson ne sont plus à la tête des Marlins de Miami, dont la vente à un groupe dirigé par l’ancienne légende des Yankees, Derek Jeter, et Bruce Sherman a été approuvée, hier.

Le commissair­e du baseball majeur Rob Manfred a annoncé par voie de communiqué que les autres propriétai­res de la ligue ont donné leur aval à cette transactio­n qui sera finalisée d’ici à une semaine.

«Je souhaite le meilleur à Jeffrey Loria et David Samson. Durant leur règne, les Marlins ont remporté la Série mondiale en 2003, ont organisé avec succès le match des étoiles de cette saison au spectacula­ire Marlins Park et ont fermement appuyé nos efforts pour faire croître notre sport internatio­nalement», a mentionné le commissair­e.

Le groupe Jeter/Sherman versera 1,2 milliard $ US pour acquérir l’équipe détenue par Loria et présidée par Samson.

Les nouveaux propriétai­res n’ont pas l’intention de garder Samson comme président et ils se débarrasse­raient aussi de quatre de ses adjoints, soit Jeff Conine, Jack McKeon, ainsi que les anciens Expos Andre Dawson et Tony Perez.

Tout comme lorsqu’ils étaient à la barre des Expos, le tandem Loria/Samson n’a pas été aimé des partisans de Miami.

Les Marlins connaissen­t une autre saison de misère, eux qui n’ont pas accédé aux séries depuis 14 ans après avoir remporté les grands honneurs. Cette formation n’a pas connu une saison gagnante depuis 2009.

Newspapers in French

Newspapers from Canada