Le Journal de Montreal

DANS LE CALEPIN...

- MATHIEU BOULAY

Comme on le sait, les Alouettes n’ont pas marqué au premier quart lors des six derniers matchs. Il s’agit de la plus longue séquence dans l’histoire de la concession montréalai­se dans une même saison. S’ils n’inscrivent pas de point à nouveau ce soir, ils égaleront celle de sept matchs consécutif­s de Calgary en 1958 et Winnipeg en 1969. Pas le type de statistiqu­e qui aide à voir la lumière au bout du tunnel.

Parlant d’offensive, les bonnes équipes trouvent toujours une façon de gagner des matchs. La semaine dernière, les Stampeders ont battu la Saskatchew­an sans inscrire un touché (cinq placements). La dernière formation à avoir réussi ce tour de force est Ottawa, alors qu’elle avait battu Hamilton (12-6), le 1er novembre 2015.

Il n’y a pas que du négatif chez les Alouettes. Le rendement de Kyries Hebert peut mettre un peu de soleil dans cette saison difficile. Avant la partie contre Calgary, il avait réussi 86 plaqués défensifs, son plus haut total en carrière. S’il continue à ce rythme, il pourrait devenir le cinquième joueur des Alouettes à obtenir 100 plaqués au cours d’une même saison. Il est actuelleme­nt au troisième rang dans la LCF à ce chapitre.

Depuis septembre 2014, les Stampeders n’ont encaissé qu’un total de neuf revers (45-9-2, moy. de ,821). Les Alouettes en sont responsabl­es de quatre et c’est la seule équipe de la LCF à avoir une fiche gagnante contre la formation albertaine (4-2) durant cette période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada