Le Journal de Montreal

Un singe pique une crise de jalousie

- Ukraine

LISNE, Ukraine | (Agence QMI) Il n’y a pas que les humains qui peuvent faire preuve de jalousie, un gardien de zoo au Feldman Eco Park Zoo à Lisne, en Ukraine, l’a appris à ses dépens après que Juliet, une femelle chimpanzé, lui eut donné un bisou à travers une vitre entraînant une crise de jalousie de son petit ami, Roméo.

Empreint d’une rage maladive, Roméo, qui n’a pas apprécié le geste d’amitié de celle qu’il considère comme sa petite amie à l’endroit de Sergey, le gardien qui prend soin d’eux depuis six ans, il s’est dirigé vers Juliet pour la rouer de coups avec ses pattes, a rapporté le Daily Mail.

MÂCHOIRE FORTE

Le gardien est alors entré dans la cage pour séparer les deux singes, mais Roméo a retourné Sergey sur le sol avant de le mordre à sa main gauche et à une oreille. « Il lui manque des bouts de l’oreille et des doigts », a mentionné Andriy Kozachenko, porte-parole du zoo.

« Les chimpanzés sont des animaux très dangereux avec une mâchoire très forte qui peuvent facilement arracher de la chair, a indiqué le gardien de zoo. Je n’aurais pas dû entrer dans la cage, mais ça fait six ans que je prends soin d’eux, j’ai de l’affection pour eux. »

« Quand Juliet m’a embrassé par la vitre, Roméo est devenu fou. Je pense qu’il m’a attaqué par jalousie. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada