Le Journal de Montreal

Terminer sur une bonne note

- FRÉDÉRIQUE GUAY

Même s’ils seront en congé pour le long week-end, les joueurs de l’Impact surveiller­ont assurément, aujourd’hui, le résultat du match entre les Red Bulls de New York et les Whitecaps de Vancouver. Une victoire des Red Bulls et c’en serait terminé des chances du onze montréalai­s de participer aux séries.

La formation new-yorkaise a peut-être le destin de l’Impact entre ses mains, mais pas question pour le club montréalai­s de baisser les bras, comme l’a expliqué le capitaine Patrice Bernier après l’entraîneme­nt hier.

« Peu importe, même si la porte des séries pourrait se fermer, l’important c’est de bien finir et de montrer une image positive du talent qu’il y avait dans cette équipe-là. On sait qu’une saison, parfois, ça ne va pas comme on veut, mais au moins on pourra démontrer que le potentiel était là. Et on joue contre Toronto, alors déjà là, on ne peut pas aller là-bas et baisser les bras »

Si le potentiel était là, l’exécution a fait défaut. Particuliè­rement lors du dernier mois alors que l’Impact a perdu six de ses sept matchs, dont trois à domicile. À moins d’un scénario miraculeux... l’Impact s’enligne pour rater les séries pour la première fois depuis 2014.

PANTEMIS DE RETOUR DE BOLOGNE

Si le mois de septembre a été difficile à vivre pour les joueurs du onze montréalai­s, ce fut complèteme­nt différent pour le montréalai­s James Pantemis. Le jeune gardien était de retour au Centre Nutrilait, après avoir passé les trois dernières semaines à s’entraîner avec le club partenaire de l’Impact : le FC Bologne.

« C’était incroyable. C’était une superbe expérience. J’ai appris beaucoup, surtout à gérer la vitesse du jeu. C’est plus vite là-bas, c’est plus technique, donc il faut prendre les décisions plus rapidement. »

Un autre joueur qui a rejoint l’entraîneme­nt de ses coéquipier­s vendredi, bien qu’à l’écart, Ambroise Oyongo. Rappelons que le défenseur a vu sa saison prendre fin en juin à cause d’une blessure au genou droit qu’il a subi alors qu’il était avec la sélection camerounai­se.

Si Oyongo était à l’extérieur, Nacho Piatti est demeuré à l’intérieur du Centre Nutrilait pour y recevoir des traitement­s en raison de l’hyperexten­sion du genou qu’il a subie lors du dernier match.

 ?? PHOTO CAPTURE D’ÉCRAN ?? Le gardien James Pantemis était de retour au Centre Nutrilait, après avoir passé les trois dernières semaines à s’entraîner avec le club partenaire de l’Impact : le FC Bologne.
PHOTO CAPTURE D’ÉCRAN Le gardien James Pantemis était de retour au Centre Nutrilait, après avoir passé les trois dernières semaines à s’entraîner avec le club partenaire de l’Impact : le FC Bologne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada