Le Journal de Montreal

Pas de séries cette année

La victoire de 3 à 0 des Red Bulls sur les Whitecaps met fin aux espoirs du club montréalai­s

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM

C’est la fin pour l’Impact, qui a officielle­ment été éliminé de la course aux séries hier soir.

C’est une victoire de 3 à 0 des Red Bulls de New York sur les Whitecaps de Vancouver qui a officialis­é la fin des espoirs du Bleu-blanc-noir.

Les Taureaux ont 46 points, alors que l’Impact en compte 39. Avec deux matchs à disputer, il n’est mathématiq­uement plus possible que les Montréalai­s rattrapent les New-Yorkais.

L’Impact aura donc été incapable de franchir la ligne rouge qui le séparait d’une place en séries de fin de saison.

SOUBRESAUT

Il s’agit d’un soubresaut pour les Red Bulls, qui avaient été incapables de remporter la victoire à leurs huit matchs précédents (0-3-5), laissant ainsi la porte grande ouverte à l’Impact.

Le Bleu-blanc-noir s’est montré incapable de profiter de l’occasion en ne remportant qu’une seule victoire à ses huit dernières rencontres (1-7-0).

Au cours de cette période, l’équipe de Mauro Biello a multiplié les faux pas en s’inclinant notamment contre deux des pires formations de la MLS, le Minnesota et le Colorado.

Étrangemen­t, la seule victoire de cette séquence malheureus­e est survenue contre le Toronto FC, la meilleure formation du circuit Garber.

JOUER POUR UN POSTE

Avec deux rencontres à disputer d’ici la fin du calendrier régulier, plusieurs joueurs vont tenter de se mettre en évidence pour s’assurer d’un poste l’an prochain.

Mauro Biello pourrait aussi en profiter pour donner un peu de temps de jeu à certains jeunes joueurs qui n’en ont pas eu beaucoup cette année.

On pense entre autres au gardien Maxime Crépeau, de même qu’aux milieux Louis Béland-Goyette et David Choinière.

L’Impact va visiter Toronto dimanche prochain et va conclure la saison en recevant le Revolution de la Nouvelle-Angleterre au stade Saputo le dimanche 22 octobre.

Il s’agira, pour les partisans, d’une dernière occasion de saluer Patrice Bernier. Le capitaine disputera alors son dernier match dans le maillot bleu-blanc-noir et la journée lui sera d’ailleurs destinée.

Il accrochera ensuite ses crampons, mettant un terme à une carrière qui aura duré 18 ans.

 ??  ??
 ?? PHOTO D’ARCHIVES AGENCE QMI ?? Maintenant éliminé, l’Impact pourrait profiter de ses deux derniers matchs pour donner du temps de jeu à certains de ses jeunes joueurs, dont le gardien Maxime Crépeau.
PHOTO D’ARCHIVES AGENCE QMI Maintenant éliminé, l’Impact pourrait profiter de ses deux derniers matchs pour donner du temps de jeu à certains de ses jeunes joueurs, dont le gardien Maxime Crépeau.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada