Le Journal de Montreal

Une courbe dangereuse fait cinq autres blessés

Des citoyens réclament des changement­s depuis des années

- VINCENT LARIN

Une collision impliquant trois véhicules est survenue hier dans une courbe dangereuse de la route 158 à Saint-Lin–Laurentide­s où des citoyens implorent les autorités depuis des années de réduire la limite de vitesse.

« J’ai peur de tondre mon gazon en face de chez moi tellement les gens roulent en fou ici », raconte Roxanne Pagé. La dame qui vit depuis 1989 en bordure de la route 158 dit avoir été témoin d’au moins une dizaine d’accidents dans la courbe en face de chez elle.

Avec une vitesse maximale fixée à 90 km/h, les voitures y filent à toute vitesse malgré seulement deux voies de largeur, a pu constater Le Journal.

COLLISION

Deux voisins de Mme Pagé se sont d’ailleurs fait faucher leurs boîtes aux lettres en raison des conducteur­s qui font fréquemmen­t des sorties de route à cet endroit.

Et encore hier, vers 13 h, cinq personnes, dont deux enfants, ont été blessées lorsqu’une voiture s’est écartée de sa voie pour entrer en collision frontale avec une autre qui venait en sens inverse. Un troisième véhicule qui n’a pas pu freiner à temps est aussi entré en collision avec les deux autres.

Toutes les personnes blessées ont été transporté­es dans des hôpitaux de la région, mais on ne craint pas pour leur vie, a confirmé la Sûreté du Québec.

CHAQUE ANNÉE

« Ça arrive chaque année. L’hiver, les gens dérapent à cause de la neige et l’été, avec la machinerie agricole, ce sont les dépassemen­ts illégaux qui causent des accidents », explique un autre résident, José Calisto.

Malgré les nombreuses demandes de citoyens, aucune mesure n’a été prise pour sécuriser le secteur, indique-t-il.

Le maire de Saint-Lin–Laurentide­s, Patrick Massé, reconnaît que de nombreux accidents ont eu lieu dans ce secteur, mais ajoute qu’il ne peut rien y faire puisque la route est sous la responsabi­lité du ministère des Transports (MTQ).

Le conseil municipal a tout de même adopté en août une résolution demandant au MTQ de réduire la vitesse dans le secteur de 90 à 70 km/h.

Le Ministère n’a pas rendu au Journal son appel hier soir.

 ?? PHOTO VINCENT LARIN ?? Depuis une dizaine d’années, Roxanne Pagé a été témoin d’une dizaine d’accidents dans la courbe de la route 158 devant chez elle. Elle tient ici un article de journal qui rapporte un de ces accidents.
PHOTO VINCENT LARIN Depuis une dizaine d’années, Roxanne Pagé a été témoin d’une dizaine d’accidents dans la courbe de la route 158 devant chez elle. Elle tient ici un article de journal qui rapporte un de ces accidents.
 ?? CAPTURE D’ÉCRAN ?? Cinq personnes ont été blessées dans une collision survenue sur la route 158 à Saint-Lin–Laurentide­s.
CAPTURE D’ÉCRAN Cinq personnes ont été blessées dans une collision survenue sur la route 158 à Saint-Lin–Laurentide­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada