Le Journal de Montreal

Une attaque au sol sans pitié

Victoire sans équivoque de 46 à 15 du Rouge et Or face au Vert & Or

- Richard Boutin RBoutinJDQ

SHERBROOKE | Mené par Christophe­r Amoah qui a disputé son meilleur match en carrière, le Rouge et Or a disposé du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke par la marque de 46-15, hier, dans un match disputé en Estrie.

Le porteur de ballon de 4e année a récolté 180 verges en 21 courses. L’attaque terrestre du Rouge et Or a complété le match avec des gains de 323 verges, de loin sa meilleure performanc­e de la saison.

« Nous sommes bien sortis et je suis content de l’intensité affichée, a souligné l’entraîneur-chef Glen Constantin. On voulait rétablir l’équilibre entre le jeu aérien et la passe. On a vu le Chris Amoah qu’on souhaitait voir. »

ÉLAN

Le Rouge et Or a provoqué deux revirement­s au premier quart, dont un sur le premier jeu du match, pour se forger une priorité de 10-0 après cinq minutes.

« On a réussi un gros plaqué sur le retour du botté d’envoi pour provoquer une échappée et ils ont commis une erreur sur le deuxième revirement, a expliqué Constantin.

« Ces deux revirement­s nous ont donné du momentum et confiance. Avec un retard de 10-0 en partant, ça devient plus difficile de revenir. »

Dans le camp adverse, Mathieu Lecompte ne pouvait que constater les dégâts.

« Nous sommes zéro en trois, a résumé le pilote du Vert & Or. On voulait réussir des gros jeux, protéger le ballon et être discipliné­s. On n’a rien réussi de tout ça et accordé beaucoup trop de gros jeux. Quand tu te retrouves en retard contre le Rouge et Or dès le départ, ça devient difficile de revenir. »

Le front défensif de Sherbrooke n’a pas fait le poids. « Ce ne fut pas notre meilleure performanc­e, a-t-il reconnu. Je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes pas capables d’arrêter ce front. Il nous manque un secondeur d’expérience depuis quelques semaines. »

Lecompte a retiré Alex Jacob-Michaud tôt au deuxième quart au profit de Xavier Owens. « Xavier a été précis, a démontré du sang-froid, a-t-il indiqué. Je suis content. »

Questionné sur l’absence de Tommy Duperron qui a été le meilleur receveur du Vert & Or face au Rouge et Or en début de saison et qui est en santé, Lecompte a eu la réponse suivante. « Ça prend plus que du talent pour jouer avec le Vert & Or. »

DÉJÀ TOURNÉ VERS 2018

Avec encore deux parties au calendrier, Lecompte a le regard tourné vers la saison 2018.

« On doit faire avec les joueurs qui sont là, a-t-il débité, mais je dois me bâtir une équipe à mon image. Le recrutemen­t n’arrête pas. Nous avons signé des joueurs de Division 1 avant le match, mais je ne veux pas dévoiler leur identité pour le moment parce qu’ils ont une saison collégiale à terminer. »

QUELQUES ÉCLOPÉS

Vincent Alarie-Tardif, Samuel Maranda-Bizeau, Tyrone Pierre et Edward Godin n’ont pas été en mesure de terminer la rencontre. Les deux derniers auraient pu revenir au jeu si nécessaire selon Glen Constantin alors que Maranda-Bizeau sera réévalué, aujourd’hui.

 ?? PHOTO AGENCE QMI JOCELYN RIENDEAU ?? Christophe­r Amoah a connu tout un match avec une récolte de 180 verges. Dès le premier quart, le porteur de ballon a tenté de sauter par-dessus les demis défensifs Jean-Philippe Huot (22) et Anthony Tanguay (25).
PHOTO AGENCE QMI JOCELYN RIENDEAU Christophe­r Amoah a connu tout un match avec une récolte de 180 verges. Dès le premier quart, le porteur de ballon a tenté de sauter par-dessus les demis défensifs Jean-Philippe Huot (22) et Anthony Tanguay (25).
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada