Le Journal de Montreal

« Nous avions des choses à prouver »

- RICHARD BOUTIN

SHERBROOKE | Samuel Lefebvre avait assuré, dans notre livraison d’hier matin, que l’attaque terrestre du Rouge et Or était sur le point d’exploser. Le garde de deuxième année avait vu juste.

« Tous les morceaux sont tombés en place, a illustré Lefebvre. On s’était donné pour mission de courir dans notre plan de match et de s’imposer. Nous avions des choses à prouver au sol. On ne s’est pas cassé la tête et on y allait par en avant. »

« Sherbrooke nous attendait par la passe au départ et ils se sont ajustés, mais nous avons continué d’être les agresseurs, de poursuivre le produit des Faucons de Lévis-Lauzon. Dans ce temps-là, de bonnes choses arrivent. À chaque retour sur les lignes de côté, on se disait que la prochaine série était la plus importante. Plus la partie avançait, plus nos adversaire­s avaient les mains sur les hanches et étaient essoufflés. »

AMOAH EN FEU

Avec 21 courses pour 180 verges, Christophe­r Amoah a livré sa meilleure performanc­e en quatre ans à Laval.

« On avait une mentalité différente, a-t-il expliqué. On se disait que, peu importe ce qui allait arriver, ils ne nous arrêteraie­nt pas. On voulait s’imposer au sol et nous avons réussi. »

« Ça faisait un petit bout que je n’avais pas eu 21 portées, d’ajouter Amoah. Quand tu portes le ballon plus souvent, ça aide à prendre ton rythme et tu vois mieux les blocs. Je suis content de ma performanc­e, mais surtout heureux de notre victoire. Je veux simplement contribuer aux succès de l’équipe. »

Utilisé plus souvent, notamment en raison de la blessure à une cheville de Vincent Alarie-Tardif sur la première série offensive du match, Amoah a réussi une course de 53 verges au deuxième quart.

« Je suis vite et je dois avoir plus confiance en ma vitesse, a-t-il souligné. Au lieu de regarder à gauche et à droite comme j’ai fait, je dois foncer en ligne droite et ramener le ballon à la maison. »

SUCCÈS AU SOL ET DANS LES AIRS

Auteur de six réceptions pour 102 verges, deux sommets chez le Rouge et Or, Benoît Gagnon-Brousseau a connu un deuxième bon match consécutif.

« On avait des choses à se prouver à nous-mêmes en offensive, a reconnu le demi inséré. On a connu du succès par la passe et au sol. Les succès au sol ont ouvert la passe. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada