Le Journal de Montreal

Un entraîneur des Nationals suspendu

-

AGENCE QMI | L’instructeu­r des frappeurs des Nationals de Washington Jacque Jones a été suspendu avec solde à la suite d’une poursuite judiciaire.

Selon plusieurs sources, dont le quotidien Washington Post, l’entraîneur de 42 ans a distribué des photos à caractère pornograph­ique d’une femme avec qui il a eu une relation.

La sanction a été imposée vendredi, tout juste avant le premier match de la série de section face aux Cubs de Chicago, remporté par ces derniers 3-0.

D’après les documents de la cour, Jones a distribué les images en tenant des propos intimidant­s. Après leur rupture, il avait dit à la femme en question qu’il ne partagerai­t pas les photos, qu’elle avait partagées avec lui pendant leur liaison.

« La plaignante demande que justice soit faite pour l’intimidati­on et l’abus émotionnel lié à la distributi­on de photos privées pendant qu’il était en poste avec les Nationals de Washington », a précisé l’avocat de la femme, Rory Pendergast.

La direction du club aurait été informée des incidents, mais aurait omis de mener une enquête. Une somme de 25 000 $ est réclamée par la victime présumée, qui souffre entre autres de « troubles émotifs ».

DÉCEPTION

Les Nationals se dont dits déçus de la suspension.

« Il est un gros morceau de l’équipe, a laissé savoir le gérant Dusty Baker après la défaite. Je ne sais pas si [la sanction] a eu un effet sur le match, mais on espère que tout ira pour le mieux. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada