Le Journal de Montreal

5 POINTS À SURVEILLER

-

1 TOUJOURS DE L’ESPOIR

Même si seulement 14,3 % des équipes avec une fiche de 1-3 depuis 1990 sont parvenues à se qualifier pour les séries, les exemples à succès sont nombreux dans les dernières années. En 2016, les Dolphins et les Lions étaient de la grande danse après un tel faux départ. En 2015, même chose pour Texans et Chiefs. En 2013, Eagles et Panthers avaient fait le coup.

2 LA SÉQUENCE DE LARRY

À 34 ans bien sonnés, Larry Fitzgerald ne ralentit pas. Face aux Eagles aujourd’hui, il pourrait devenir le troisième joueur de l’histoire à capter au moins une passe dans 200 matchs de suite, les autres étant Jerry Rice (274) et Tony Gonzalez (211). Cette séquence a débuté le 7 novembre 2004.

3 GORE DANS L’HISTOIRE

Parlant de vétéran, le porteur des Colts, Frank Gore, continue de gravir les échelons dans l’histoire, à sa position. Face à son ancienne équipe, les 49ers, Gore n’a besoin que de quatre verges pour atteindre le plateau des 13 260 en carrière et ainsi prendre possession du septième rang de tous les temps, devant Eric Dickerson. Pas mal pour un joueur qui a subi deux déchirures du ligament croisé antérieur à l’université !

4 LA PROGRESSIO­N DE WATSON

Depuis que Deshaun Watson a sauté sur le terrain pour les Texans, l’attaque loge au premier rang dans la NFL avec une moyenne de 34,3 points par match. La commande s’annonce toutefois ardue face aux Chiefs (4-0). Incidemmen­t, ces mêmes Chiefs ne peuvent s’asseoir sur leurs lauriers. L’an passé, les Broncos et les Vikings ont raté les séries après un départ canon de 4-0.

5 TRUBISKY SOUS LES PROJECTEUR­S

Il est plutôt rare que des quarts-arrière de première année choisis en première ronde du repêchage effectuent leurs débuts lors du match du lundi soir. Mitchell Trubisky (Bears) deviendra seulement le troisième de l’histoire à débuter ainsi sous les projecteur­s. Ses prédécesse­urs sont Chuck Long (Lions) en 1986 et John Reaves (Eagles) en 1972.

Newspapers in French

Newspapers from Canada