Le Journal de Montreal

Pas de grève chez les autobus Greyhound

-

AGENCE QMI | La grève a été évitée de justesse chez Greyhound, puisque des syndiqués auraient pu la déclencher à minuit la nuit dernière.

« Nous avons conclu une entente de principe avec le syndicat », a mentionné Lanesha Gipson, porte-parole de l’entreprise de transport par autocar, en entrevue téléphoniq­ue avec l’Agence QMI.

« L’horaire ne sera pas perturbé », a-telle ajouté. Une grève aurait pu affecter les services d’autocar à Montréal, Toronto, Ottawa et Windsor.

La représenta­nte de Greyhound n’était pas en mesure de dire quand les syndiqués se prononcero­nt sur cet accord de principe. S’il est adopté, ce contrat de travail remplacera celui qui est venu à échéance en juin dernier. Elle estime qu’environ 300 travailleu­rs, des chauffeurs et des mécanicien­s, étaient visés par cette entente.

Le représenta­nt du syndicat Amalgamate­d Transit Union avait affirmé à CBC que la direction de Greyhound exigeait des baisses de salaire de 5 % ainsi que des coupes dans le régime d’assurance des employés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada