Le Journal de Montreal

La Maison-Blanche « une halte-garderie pour adultes »

Le sénateur républicai­n Bob Corker a répliqué par cette comparaiso­n à des « tweets » désobligea­nts de Trump

-

WASHINGTON | (AFP) « Dommage que la MaisonBlan­che soit devenue une halte-garderie pour adultes », a lancé l’influent sénateur républicai­n Bob Corker après avoir été visé hier matin par des « tweets » désobligea­nts du président américain Donald Trump. « Le sénateur Bob Corker m’a “supplié” de le soutenir pour sa réélection dans le Tennessee. J’ai dit “NON” et il a renoncé (disant qu’il ne pourrait gagner sans... mon soutien) », a affirmé M. Trump dans une salve matinale de « tweets » dont il est coutumier et visant l’un de ses anciens partisans.

« Il a aussi voulu être secrétaire d’État, j’ai dit “NON MERCI” », a poursuivi le milliardai­re républicai­n, ajoutant que le sénateur Corker « est aussi largement responsabl­e du terrible accord avec l’Iran » sur son programme nucléaire.

« Par conséquent, je m’attends totalement à ce que Corker soit une voix négative et qu’il se mette en travers de notre [chemin]. Il n’avait pas les tripes d’être candidat », a conclu M. Trump sans autre précision.

CHAOS

Il faisait sans doute allusion aux déclaratio­ns faites mercredi par le sénateur, qui a affirmé que les ÉtatsUnis ne sombraient pas dans le chaos grâce au secrétaire d’État Rex Tillerson, au ministre de la Défense Jim Mattis et au secrétaire général de la Maison-Blanche John Kelly.

Quelques heures après la salve dominicale du président, le très respecté sénateur de 65 ans a estimé sur Twitter qu’il était « dommage que la Maison-Blanche soit devenue une halte-garderie pour adultes », ajoutant : « Quelqu’un ne s’est de toute évidence pas présenté au travail ce matin.

 ??  ?? BOB CORKER Sénateur américain
BOB CORKER Sénateur américain

Newspapers in French

Newspapers from Canada