Le Journal de Montreal

Les meilleurs biscuits à déjeuner

- PHOTO COURTOISIE

Parmi les produits analysés, une seule autre marque était exempte d’huile de palme ou de shortening : Le Choix du Président. Leurs biscuits déjeuner, disponible­s en trois saveurs avec une valeur nutritive similaire, demeurent un choix intéressan­t et économique malgré la liste d’ingrédient­s un peu longue. Pour 200 calories, un biscuit de 50 g renferme 10 à 11 g de sucre, 5 g de fibres, 3 g de protéines et de 7 à 8 g de gras. On aime aussi la présence de grains germés dans les ingrédient­s!

Une mention pour le Carré rempli de fruits au beurre d’arachides de Quaker Harvest Déjeuner, car malgré un apport calorique plus élevé que ses compétiteu­rs (250 calories par biscuit de 60 g), il est intéressan­t, car il contient 6 g de fibres et 6 g de protéines. Il renferme aussi 11 g de sucre par biscuit, un apport modéré considéran­t que la portion soit plus grosse que la majorité des autres biscuits analysés. Sa liste d’ingrédient­s longue et la présence d’huile de palme lui enlève malheureus­ement quelques points.

Les biscuits déjeuner tendres Avoine et miel de Belvita sont les moins sucrés de ce banc d’essai avec 8 g de sucre par biscuit de 50 g. Toutefois, ils sont aussi une des options les plus transformé­es, renfermant de l’huile de palme et beaucoup d’additifs absents des autres biscuits recommandé­s.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada