Le Journal de Montreal

UNE SOIRÉE DE REBONDISSE­MENTS

- SAMUEL PRADIER

L’originalit­é des candidats et le talent de certains jeunes ont créé pas mal de surprises, hier soir, lors de la troisième ronde des auditions à l’aveugle de La Voix junior, à TVA.

Dès le début de l’émission, l’arrivée des pétillante­s triplettes, Laura, Lya et Maïca, a enchanté le plateau de La Voix junior. Même si les voix n’étaient pas parfaites, Marie-Mai s’est retournée sur la dernière note, trop intrigué de savoir qui se cachait derrière les voix qu’elle entendait. La surprise a été de taille.

Les coachs ont souvent l’habitude de se parler avant de retourner leurs fauteuils. Pour Angélie St-Amand, les trois se sont levés de leur siège afin d’appuyer ensemble. La jeune de Dieppe au Nouveau-Brunswick a livré une magnifique interpréta­tion de Almost Is Never Enough d’Ariana Grande. Marc Dupré a été choisi pour l’accompagne­r dans l’aventure.

Estelle Fortin-Lafrance est fan de rap, mais elle a chanté la difficile SOS d’un terrien en détresse de Starmania qu’elle a brillammen­t rendue. Elle a choisi de prendre Alex comme coach.

Fan de soccer et de country, Kate Howard avait choisi une chanson de Maren Morris, My Church, ce qui a beaucoup plu à Marie-Mai qui s’est retournée pour elle.

DES « PROS » DE LA SCÈNE

Samsara Arboite chante depuis l’âge de quatre ans ; elle a fait son premier spectacle à l’âge de huit ans, et ça s’entend. Sur l’air de Nella Fantasia de Sarah Brightman, son interpréta­tion a fait tourner Alex Nevksy.

C’est en s’accompagna­nt avec sa guitare que Chloé Leclerc est venue tenter sa chance avec La guitare de Jérémie de Patrick Normand. Les trois coachs y ont été sensibles, et Marc aura la chance de la faire évoluer d’ici la prochaine étape. Il sera aussi le coach d’Aurélie Pouliot qui a pris son temps après sa prestation avant de choisir le coach qui allait travailler avec elle.

Avec des parents qui travaillen­t pour la troupe Québec Issime, Alexis Simard peut dire qu’il a baigné dans un milieu musical, mais il a prouvé qu’il pouvait aussi faire tourner les fauteuils de La Voix junior par son propre talent. Pour « faire plaisir à sa petite soeur », il a choisi de continuer avec Alex Nevsky.

Le dernier numéro de la soirée s’est révélé impression­nant. Audition à l’aveugle ultime, la voix derrière le rideau a fait une interpréta­tion spectacula­ire de la chanson-thème de la comédie musicale Phantom of The Opera. Philippe LeBouthill­ier, un jeune néo-brunswicko­is de 14 ans, a montré toute l’étendue de son registre, autant dans les graves que dans les aigus. Après tous les éloges des coachs, il a choisi de faire partie de l’équipe de Marie-Mai.

 ??  ?? Les trois coachs se sont retournés pour Chloé Leclerc.
Les trois coachs se sont retournés pour Chloé Leclerc.
 ??  ?? Estelle Fortin-Lafrance Samsara Arboite Alexis Simard
Estelle Fortin-Lafrance Samsara Arboite Alexis Simard

Newspapers in French

Newspapers from Canada