Le Journal de Montreal

Le rappeur Nelly a été relâché par la police

-

AFP | Le rappeur américain Nelly, interpellé samedi après avoir été accusé de viol, a été relâché sans qu’aucune accusation ne soit retenue contre lui à ce stade, a indiqué la police d’Auburn hier dans un communiqué.

Cornell Haynes Jr, de son vrai nom, avait été interpellé sur la foi de l’appel d’une femme affirmant qu’il l’avait agressée sexuelleme­nt dans le bus de tournée de l’artiste.

Il avait ensuite été placé en détention provisoire dans un établissem­ent pénitentia­ire de Des Moines, tout proche d’Auburn, dans la banlieue de Seattle.

« Pour être tout à fait clair, je n’ai pas été inculpé de crime », a écrit Nelly sur son compte Instagram, libéré « dans l’attente des conclusion­s de l’enquête. Dès lors, je n’ai pas eu à verser de caution ».

« Je suis totalement innocent », a-t-il affirmé, remerciant au passage ses admirateur­s pour leur soutien. « Je suis confiant dans le fait qu’une fois les faits examinés, il apparaîtra très clairement que je suis la victime de fausses accusation­s ».

Cornell Iral Haynes Jr. de son vrai nom devait jouer dans la ville de Ridgefield samedi soir.

Ce n’est pas la première fois qu’il fait face à la justice, puisqu’en 2015, il s’était fait arrêter en possession de drogue de son bus de tournée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada